Présentation du Festival de Musique et Danse de Grenade au Palais de Viana à Cordoue

Un concert unique à ne pas manquer au Palacio de Viana de Córdoba

Le 13 juin prochain, l’un des concerts de la 21ème édition de la Extensión du Festival Internacional de Música y Danza de Granada, plus connue sous le nom de FEX, se déroulera au Palacio de Viana à Córdoba. Ce concert exceptionnel intitulé "Lookingback" mettra en vedette le musicien allemand Andreas Prittwitz. L’entrée sera libre dans la limite des places disponibles pour cette soirée qui débutera à 22h. Prittwitz offrira un spectacle autour de la musique ancienne, de la Renaissance et du Baroque, ainsi que du jazz, avec une combinaison d’instruments anciens et modernes.

Le musicien, qui jouera de la flûte à bec, du clarinette et du saxophone, sera accompagné par Violeta Casado à la guitare baroque et à l’archiluth, Ismael Campanero au violone et David Mayoral aux percussions. Le répertoire comprendra des œuvres de Pierre Attaignant, Gaspar Sanz, Juan Hidalgo, Juan Arañés, Thomas Ravenscroft, Girolamo Frescobaldi, Antonio Valente, Johann Sebastian Bach, Francesco Corbetta et Arcangelo Corelli.

Pour la deuxième fois, le FEX se déplace hors de Grenade vers une autre province. L’année dernière, c’était à Jaén et cette année, c’est à Córdoba et Almería. Ce ne sont là que quelques-unes des 58 activités de ce festival qui se déroulera du 7 juin au 14 juillet et qui se rendra dans des villes comme Albolote, Algarinejo, Alhama de Granada, Alhendín, Freila, Fuente Vaqueros, Huéscar, Lanteira, Lugros, Nívar, Pampaneira, Quéntar et Torre Cardela, ainsi que Monachil, au sommet de Sierra Nevada, ou au Port de Motril. Deux activités spéciales sont également prévues pour la prison de Grenade et l’hôpital pour enfants du Virgen de las Nieves.

Les fanfares en métal (Fegraband) annonceront le début du festival, comme l’ont détaillé les organisateurs lors d’une conférence de presse en présence du directeur, Antonio Moral, et des représentants des institutions faisant partie du conseil d’administration. Les propositions pour tous les publics sont nombreuses tout au long de cette édition avec des compagnies nationales et internationales de musique, de cirque et de danse, dans le cadre de la collaboration avec d’autres institutions et entités de Granada, une caractéristique qui a marqué l’histoire du FEX, comme dans le cas du Conservatorio Superior de Música Victoria Eugenia, la Banda Municipal de Música et l’Université de Granada.

De plus, le festival célébrera le 75ème anniversaire de la Peña La Platería, les 20 ans de la Fondation Antonio Gades et les 50 ans de ‘Bodas de sangre’, avec une soirée spéciale, ont précisé les organisateurs tout en soulignant également les spectacles au Port de Motril (‘Recordando a Marchena’) et à Sierra Nevada (‘Apache’).

Nous souhaitons votre soutien en ces temps où le journalisme est en danger. Devenez membre ici, faites un don pour Cordópolis et, avec votre soutien, nous créerons une société cordouane plus libre et mieux informée.

source : Cordópolis – El Festival de Música y Danza de Granada se presentará en el Palacio de Viana de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés