Ayuso répond à la parodie de TV3 avec le ‘Zorra’ de Nebulossa : Voici la facho

Isabel Díaz Ayuso, protagoniste de la parodie politique controversée du programme ‘Polònia’

La présidente de la Communauté de Madrid, Isabel Díaz Ayuso, était invitée ce matin à l’émission ‘La mirada crítica’. Au cours de son échange avec la journaliste Ana Terradillos, elle a réagi à la dernière parodie virale du programme catalan ‘Polònia’. Sur l’air de ‘Zorra’, la présidente a été transformée en personnage de cette satire du programme de TV3. En effet, la chanson de Nebulosa a été modifiée pour moquer la politique menée par Ayuso, rebaptisée ‘Facha’ (fasciste).

"Tengo mi duda. No sé si me gusta más la original o esta", a déclaré Ayuso après que le programme de Telecinco ait diffusé l’imitation de son rôle en tant que femme politique. "Al menos aquí no me llaman zorra. A ti no se si te gusta que te lo llamen", a-t-elle lancé à Terradillos. Cette dernière a répondu avec humour en affirmant préférer être appelé "journaliste, politique, femme… J’aime plus pour d’autres raisons que celle-ci".

Le débat s’est ensuite orienté vers la liberté d’expression et la réaction de la présidente face à cette parodie. Cette dernière a assuré que son entourage avait été "enchanté" par la vidéo et qu’elle l’avait reçue de toutes parts. Elle en a profité pour ironiser en déclarant : "Si, par exemple, tu me dis que ouvrir un robinet dans n’importe quelle maison de Madrid et avoir de l’eau est considéré comme être un facho… Eh bien, voilà. Si baisser les impôts pour les gens qui travaillent dur à Madrid, pour les travailleurs indépendants ou les commerçants est considéré comme être un facho, alors nous sommes là. Si j’essaie d’attribuer des bourses aux enfants qui travaillent dur et ont de bonnes notes (…) ¡Facha!".

Ayuso en a profité pour rappeler que Madrid était la capitale de l’Orgullo Gay (les fiertés LGBT+) et également la première arène de corrida au monde, où se déroulent de nombreuses manifestations culturelles et où l’on peut déguster les meilleures tapas : "Est-ce que cela signifie que nous sommes tous des fachos ? Dans ce cas, nous sommes fiers d’être des fachos !" a-t-elle déclaré avec sarcasme.

Terradillos a également abordé la question de l’ascension d’Ayuso au sein du parti conservateur, et lui a demandé : "Est-ce votre moment ? Et que faisons-nous avec Alberto ?". "Eh bien, je suis dans ma fachosphère, laissons tomber", a répondu Ayuso, ajoutant avec humour que partout où elle allait à Madrid, elle croisait des fachos : "Nous avons accueilli 14 millions de touristes l’année dernière… Tous des fachos ! Et si vous vous promenez dans les rues, toutes les terrasses sont bondées, la vie nocturne a été élue meilleure du monde… Tous des fachos !"

La présidente a tenu à rappeler qu’elle était avant tout au service de l’Espagne et de sa région, et a conclu : "Nous sommes au meilleur moment de Madrid. Peut-être que nous sommes tous des fachos, mais nous sommes heureux et fiers de l’être". Encore une fois, Ayuso a su répondre avec humour à cette parodie controversée, tout en affirmant ses convictions politiques et son attachement à la capitale espagnole.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés