Xavi révèle la vérité sur le madridisme sociologique dénoncé par Laporta : Une réalité indéniable avec un présidentattaché à 100%

Il reste seulement deux jours avant le retour à la Liga. Ils restent deux jours jusqu’à la rencontre Barça-Athletic à Montjuïc (dimanche 22 à 21h00). Mais Xavi Hernández, l’entraîneur du club bleu et grenat, a décidé de s’exprimer aujourd’hui car toutes les attentions seront tournées vers l’assemblée des compromisarios où le président Joan Laporta défendra sa gestion, en plus de faire face de manière télématique à ce « madridisme sociologique » qui se cache derrière l’affaire Negreira.

Ce terme, nouvellement inventé par le dirigeant du FC Barcelone, a souvent été désigné sous le nom de « caverne médiatique espagnole ». Mais aujourd’hui, la principale idée défendue par Laporta se résume en ce « madridisme sociologique », une idée également partagée par Xavi. « Au sein du vestiaire, nous n’en avons pas parlé. Il suffit de consulter les archives, c’est une réalité qui concerne à 100% le président. Le Villarato, le dopage… Avec le président, toujours », a déclaré l’entraîneur du FC Barcelone. « Mais qu’est-ce que le madridisme sociologique ? Je l’ai déjà dit. Lors de la période la plus merveilleuse que j’ai vécue en tant que joueur, ils disaient que nous étions dopés. Et puis un journal de Madrid et du Real Madrid a inventé le Villarato », a rappelé Xavi.

En ce qui concerne les joueurs blessés, Youssef en revient à ce qui se passe à l’infirmerie, confiant sur le retour, au moins, de Balde et Lamine Yamal pour le duel de ce dimanche à Montjuïc face à l’Athletic. Un match qui commence une semaine chargée, qui se terminera le samedi 28 avec la visite du Real Madrid sur la montagne olympique. Et entre-temps, le mercredi 25, le Shakhtar arrive pour un horaire inhabituel (18h45) pour un retour en Champions.

Xavi se trouve donc dans une situation précaire alors qu’il ne dispose que de 13 joueurs de l’équipe première pour ces trois rencontres à domicile en seulement sept jours. Il pourra compter sur Balde et Lamine Yamal, mais pas sur Pedri, Frenkie de Jong, Raphinha, Lewandowski, Koundé et Sergi Roberto, le dernier à rejoindre l’infirmerie. « Nous devons retrouver notre idéologie malgré les absences, qui ne doivent pas être une excuse. Nous devons gagner les trois points qui sont très importants. Pourquoi cela est-il arrivé ? À cause du calendrier et de la malchance. C’est simplement de la malchance », a reconnu Xavi, qui ne cherche pas à trouver des excuses. « Non, ce n’est pas une justification », a expliqué l’entraîneur du FC Barcelone.

« Lamine Yamal, Balde, Gündogan, Araujo et Ter Stegen seront disponibles pour le match contre l’Athletic », a indiqué l’entraîneur du FC Barcelone.
source : Diario Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés