Accueil » Wyoming critique la stratégie électorale de Feijóo, la comparant à celle de ‘La Pantoja dans l’émission ‘Aquí hay tomate’

Wyoming critique la stratégie électorale de Feijóo, la comparant à celle de ‘La Pantoja dans l’émission ‘Aquí hay tomate’

par María Fernanda González

El Gran Wyoming se dirige al líder del PP de Galice, Alberto Núñez Feijóo

Le célèbre présentateur espagnol, El Gran Wyoming, a récemment lancé un message sans équivoque à Alberto Núñez Feijóo, chef du Parti Populaire de Galice. Tout a commencé lorsqu’il a été surnommé "le Napoléon inversé", en raison de sa tendance à toujours choisir la pire stratégie. Wyoming a alors entrepris de retracer l’histoire du célèbre militaire français, afin de mieux comprendre cette comparaison.

La "aura de Napoléon galicien" de Feijóo

Wyoming a commencé par rappeler que, dans un premier temps, Alberto Núñez Feijóo était perçu comme un leader prometteur, doté d’une certaine "aura de Napoléon galicien". Il était considéré comme astucieux et intelligent. Cependant, les choses ont rapidement changé lorsque le célèbre présentateur a décidé de décrire la version opposée de l’empereur français.

Le pire choix de stratégie

"Si Napoléon savait toujours choisir la meilleure stratégie, Feijóo quant à lui, sait toujours choisir la pire", a déclaré El Gran Wyoming avec ironie. Il faisait allusion aux révélations de Feijóo, en pleine campagne électorale galicienne, concernant un éventuel indulto (grâce) pour Carles Puigdemont, ancien président de la Catalogne. Une décision stratégique qui avait fait beaucoup de bruit et qui avait été très mal accueillie par les électeurs du PP. Mais cela ne s’arrête pas là. "Par la suite, Feijóo a essayé de camoufler le scandale avec une autre idée tout aussi mauvaise : accuser les médias d’avoir inventé toute cette affaire", a poursuivi Wyoming.

Une comparaison avec la "Pantoja" dans "Aquí hay tomate"

Le célèbre présentateur n’a pas hésité à donner son avis sur la situation, en affirmant que "l’on s’attendrait à ce que le chef de l’opposition ait des réponses plus créatives". Il a même comparé la stratégie de Feijóo à celle d’Isabel Pantoja, célèbre chanteuse espagnole, dans l’émission de télévision "Aquí hay tomate". "Monsieur Feijóo, si j’étais à votre place, j’arrêterais de creuser le trou dans lequel vous vous êtes lui-même plongé", a conseillé El Gran Wyoming au leader du PP.

Les attentes du leader de l’opposition

En tant que leader de l’opposition, il est normal que l’on attende de lui des réponses et des stratégies plus élaborées et réfléchies. Cela fait partie de son rôle en tant que représentant du peuple et potentiel futur dirigeant de la région. Cependant, les récentes déclarations et actions de Feijóo ont suscité beaucoup de doutes quant à sa capacité à remplir correctement ce rôle.

Un conseil pour le leader du PP

En tant que personnalité publique, El Gran Wyoming a jugé bon de donner un conseil bienveillant à Alberto Núñez Feijóo. "Arrêtez de vous enfoncer davantage et essayez d’en sortir avec un peu plus de dignité. Votre réputation en dépend", a-t-il conclu. Un message qui, on l’espère, sera entendu par le leader du PP de Galice.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.