233 Le conseiller en Tourisme, Culture et Sport, Arturo Bernal, a présenté ce lundi la nouvelle campagne de promotion touristique de la destination, dont le thème est « Andalousie vous enchantera », avec une créativité centrée sur l’impact de la culture, du patrimoine et de l’héritage historique de la communauté sur les voyageurs. Bernal a souligné que pour cette action de communication, « il fallait repenser l’identité de l’Andalousie, changer le concept qui a été vendu jusqu’à présent de notre terre à l’étranger », en s’appuyant sur la culture comme élément « personne ne peut rivaliser avec l’Andalousie ». La culture selon le conseiller en tourisme « est notre supplément », composé de « l’immense liste d’artistes que nous contribuons au monde, de l’extension du patrimoine que les civilisations si différentes nous ont laissé et qui font de nous une destination unique avec laquelle il est très difficile de rivaliser ». Dans cette optique, il a rappelé que la marque Andalousie « est solidement établie, reconnue et valorisée par les touristes nationaux et internationaux « , soulignant l’importance d’évoluer » dans une industrie touristique en constante évolution. « Nouvelles tendances, goûts et modes, mais aussi nouveaux marchés et destinations qui peuvent rivaliser avec nous en termes de climat et de services, mais qui ne peuvent pas rivaliser avec notre héritage culturel régional », a-t-il assuré. Ainsi, Bernal a expliqué que la campagne a été construite « à partir de la culture, à partir des personnalités qui ont fouleter cette terre et pour la première fois nous voulons les exploiter pour notre région, qu’elles soient nos ambassadeurs à travers le monde », en utilisant pour cela « un langage et des valeurs inexploités ». « Cette campagne rompt avec les clichés et affirme fièrement ce que nous sommes », a déclaré le conseiller. Ainsi, pour placer l’Andalousie « au centre de toutes les attentions », une attention particulière sera accordée aux marchés internationaux et une présence puissante sera déployée sur trois continents. Dans ce sens, les objectifs sont la consolidation des marchés traditionnels européens et, en particulier, renforcer la position dans les émetteurs d’Amérique du Nord, d’Asie et du Pacifique, des pays dont les voyageurs « ont une plus longue durée de séjour et des dépenses élevées sur leur lieu de destination ». Avec un budget de 38 millions d’euros et plus de 800 actions de communication, la campagne parcourra des lieux emblématiques tels que Londres, sur des supports extérieurs à Leicester Square, Westminster Bridge, Camden Town et Portobello; Times Square à New York, les aéroports de la ville JFK et Newark et celui de Fort Lauderdale à Miami; ou encore des endroits emblématiques au Mexique, au Canada, au Japon et en Chine. Bernal a souligné qu’il s’agit d’émetteurs qui rassemblent un public potentiel « de plusieurs millions de personnes, qui recevront un message fort et clair : si vous venez découvrir l’Andalousie, vous ne pourrez pas l’oublier, elle restera à jamais en vous et vous souhaiterez revenir encore et encore, car l’Andalousie vous enchantera ». Les directeurs créatifs exécutifs d’Ogilvy, l’agence qui a développé la campagne, Juan Pedro Moreno et Javier Senovilla, ont expliqué que l’objectif était « au lieu de représenter l’affiche de l’Andalousie, montrer ce qu’elle pouvait provoquer chez l’éventuel visiteur », un « voyage intérieur » narré par Peter Dinklage, acteur américain qui a joué le personnage de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones. L’événement, qui a eu lieu à l’hôtel Alfonso XIII de Séville, a été présenté par Macarena Gómez y a proposé une performance musicale d’Antonio Reyes et une projection de la performance de la Banda de Cornetas y Tambores de Nuestra Señora del Rosario de Cadix, filmée à la cathédrale de la ville. La campagne a été présentée devant environ 150 invités, en présence des conseillers de Développement Educate et de Formation Professionnelle, Patricia del Pozo; Université, Recherche et Innovation, José Carlos Gómez Villamandos; et Industrie, de l’Énergie et des Mines, Jorge Paradela; des maires de Séville, José Luis Sanz, et de Jaén, Agustín González; des présidents du Conseil provincial de Huelva, David Toscano, et de Málaga, Francisco Salado; et le délégué du gouvernement andalou à Séville, Ricardo Sánchez. source : El Día de Córdoba 0 FacebookTwitterPinterestThreadsBlueskyEmail María Fernanda González María est notre journaliste voyage basée à Cordoue. En tant que Cordouane et exploratrice du monde, elle possède un talent particulier pour connecter les voyageurs francophones à l'essence de sa ville. Sur Escapade à Cordoue, María partage ses découvertes, ses conseils d'experte locale et ses récits qui donnent vie au patrimoine et à la culture vibrante de Cordoue et de l'Andalousie. Elle explore aussi bien les ruelles historiques de la Judería que les métropoles lointaines, toujours en quête d'histoires qui relient les gens et les lieux. Ses contributions sont une invitation à voir Cordoue à travers les yeux d'une passionnée, offrant des clés pour un voyage enrichissant en Andalousie. entrée prédédente Profitez d’une opportunité unique ! 16 millions investis dans une promotion de résidences de luxe en bord de mer à Estepona ! entrée suivante La passion et le savoir-faire de La Abuela Carmen : élue meilleure productrice d’ail de l’UE A lire aussi À Cordoue, Cariño bouscule la nuit: 25+ only,... 4 septembre 2025 Medina Azahara au couchant: ma visite théâtralisée la... 4 septembre 2025 Córdoba, vins Montilla‑Moriles et cheesecakes: ma soirée la... 3 septembre 2025 Los Califas, une rentrée électrique à Córdoba: Antoñito... 3 septembre 2025 Córdoba, cines de verano: ma soirée du 3... 3 septembre 2025 Córdoba gourmande, ma Judería secrète: deux adresses et... 2 septembre 2025 Dans Córdoba la nuit, une séance Warren réveille... 2 septembre 2025 Cines de verano de Córdoba: ma soirée idéale... 2 septembre 2025 Córdoba accueille Álvaro Casares: comment vivre son Check... 2 septembre 2025 Córdoba: le charco de Carcabuey, le cocktail rural... 31 août 2025