Les Chords UK sont de retour sur scène pour plusieurs concerts après avoir rencontré un grand succès lors de leur tournée l’année dernière. Ils en profitent pour présenter leur nouvel EP, « Big City Dreams », en format vinyle, édité en septembre dernier par le label espagnol Brixton Records. L’un de ces concerts aura lieu à Ambigu de la Axerquía le mercredi 1er novembre à 21h00.
The Chords était l’un des groupes leaders du mouvement « mod revival » à la fin des années 70, aux côtés d’autres groupes tels que The Lambrettas, Secret Affair et, bien sûr, les immenses The Jam. D’ailleurs, Weller était un grand fan du groupe et assistait régulièrement à leurs concerts. Il a même décrit Chris Pope comme « le meilleur compositeur de sa génération ».
« Maybe Tomorrow », « Something’s Missing », « Now It’s Gone » ou encore « The British Way of Life » font partie des grands classiques du groupe et ont été classés dans les tops UK.
Le groupe s’est séparé vers 1981, puis est revenu en 2010 avec la formation originale pour promouvoir un nouveau single et faire une tournée en Angleterre. Mais c’est à partir de 2012 que le groupe se renouvelle et entame une activité constante avec des tournées en Europe, en Australie et au Japon. Ils ont offert à leur public les albums « Take on Life » (2016) et « Nowhere Land » (2018), ce dernier ayant reçu de grandes critiques dans les médias et mettant en évidence le talent et la touche personnelle de Chris Pope avec un son plus contemporain.
Le nouvel album, « Big City Dreams », est sorti en février 2022 et a été présenté lors de plusieurs concerts en Espagne. Ils ont également joué cet été au festival Motorbeach. Aujourd’hui, le groupe est de retour pour donner plusieurs concerts et présenter leur nouveau EP tout en jouant leurs grands classiques. Ne manquez pas cette opportunité unique de vivre leur musique en direct lors de leur passage à Cordoue, petite cité pittoresque à l’identité multi-culturelle et où le tourisme est très développé. Réservez vos billets dès maintenant et venez rejoindre l’atmosphère magique des Chords UK en live.
source : Diario Córdoba