samedi 21 septembre 2024
Accueil » Un candidat de First dates rejette sa catalaneta pour avoir parlé beaucoup en castillan

Un candidat de First dates rejette sa catalaneta pour avoir parlé beaucoup en castillan

par María Fernanda González

La nouvelle saison de l’émission de télé-réalité la plus célèbre est enfin de retour ! Cette fois-ci, c’est Aleix, un jeune homme de 19 ans originaire de Girone, qui est à la recherche d’une "catalaneta", c’est-à-dire une fille qui aime et parle catalan autant que lui. Le jeune homme a mis ce critère en premier plan pour trouver sa moitié dans le programme de rencontres présenté par Carlos Sobera.

Une candidate inattendue pour Aleix

Le show lui a organisé un rendez-vous avec Abril, une jeune fille de 18 ans de Barcelone. La célibataire a été surprise de le voir devant elle puisqu’elle l’avait déjà vu dans un tik tok annonçant sa venue dans l’émission de télé-réalité. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les deux jeunes gens.

Les premières divergences

La plus grande différence entre ces deux-là est la langue. Alors qu’Abril affirme pouvoir parler aussi bien catalan qu’espagnol, Aleix, lui, a une préférence pour le catalan et a remarqué son absence durant toute la soirée. Mais ce n’est pas tout, la politique est également un sujet qui les oppose : "Je suis de Catalogne, de gauche. Je veux l’indépendance de la Catalogne" a avoué Aleix lors de leur rencontre.

Des goûts musicaux opposés

En plus de la langue et de la politique, la musique n’est pas non plus un point commun pour ce duo. Aleix, comme on pouvait s’y attendre, est un grand fan de musique catalane tandis qu’Abril, elle, est une adepte de Quevedo et de reggaeton.

Une déception amère pour Aleix

Malgré le fait qu’elle soit une "catalaneta", Aleix a décidé de ne pas donner de deuxième chance à Abril en raison de son manque d’intérêt pour la langue catalane : "Je me sens bien en parlant catalan et tu as mentionné que tu parles beaucoup espagnol, donc je ne souhaite pas avoir une deuxième date" a-t-il déclaré. Une décision qui a été dans la même lignée qu’Abril qui a justifié son refus en arguant qu’il ne répondait pas à ses attentes.

Le premier rendez-vous entre ces deux jeunes gens n’a pas été un succès. Les différences culturelles et linguistiques ont été un frein pour qu’ils se comprennent et partagent des affinités. Mais ce n’est que le début de l’émission et peut-être que d’autres solteros trouveront leur âme sœur dans les prochains épisodes. Affaire à suivre !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.