Accueil » Risto Mejide critique la classe politique : Retirez vos sales griffes des médias de communication

Risto Mejide critique la classe politique : Retirez vos sales griffes des médias de communication

par María Fernanda González

‘Todo es mentira’: Risto Mejide demande à la classe politique de quitter les médias

L’émission "Todo es mentira" a débuté ce lundi 18 mars avec un message percutant de Risto Mejide à l’attention de la classe politique. Depuis son programme, il a exigé que celle-ci se retire des médias. Quelques jours seulement après sa polémique sur les réseaux sociaux avec Óscar Puente, le présentateur a dénoncé les menaces de Miguel Ángel Rodríguez, chef de cabinet d’Isabel Díaz Ayuso, envers le média "eldiario.es".

"Quelle démocratie sommes-nous en train de devenir, messieurs?", a-t-il commencé devant la table du format de l’après-midi sur la chaîne Cuatro. "Nous oublions souvent que la qualité d’une démocratie ne dépend pas seulement de notre classe politique. Elle dépend également de l’action des juges, du vote des citoyens lors des élections et des médias".

"Alors qu’il semblait qu’Óscar Puente allait remporter le prix du manque de respect envers la liberté de la presse, voilà que Miguel Ángel Rodríguez le dépasse sur la droite", a dénoncé le présentateur en faisant référence à son altercation avec le ministre du PSOE. "Cette maison a été récemment insultée par un ministre du gouvernement espagnol. Elle a été accusée d’un mensonge que le ministre n’a toujours pas prouvé et rien ne s’est passé".

"Ce présentateur a été insulté par un ministre espagnol et rien ne s’est passé non plus. Les journalistes, les communicateurs, les gens qui sont devant ou derrière un programme, essayant de vous informer et de vous dire ce qui se passe, doivent souvent subir les attaques de notre classe politique", a-t-il ajouté.

Il a ensuite expliqué que depuis son émission, ils ont essayé de contacter Miguel Ángel Rodríguez pour discuter avec lui de son message polémique envers le média en question. "Il menaçait littéralement une journaliste", a rappelé Risto. "Il est inacceptable que de telles choses se produisent dans une démocratie".

Le présentateur de Cuatro a souligné qu’il existe différents degrés d’intensité dans une menace. "Ils peuvent vous menacer en disant ‘je vais vous détruire’ ou en disant qu’ils vont étouffer votre contenu en retirant tous les politiciens qui collaborent avec votre programme", a-t-il précisé, faisant référence à ce qui s’est produit il y a quelques semaines avec le directeur de la communication du PSOE : "Il a menacé de retirer (du programme) les politiciens du PSOE parce qu’il n’a pas aimé certaines informations que nous avons données". "Il est également vrai, pour être honnête, qu’il s’est excusé 48 heures plus tard", a-t-il admis.

Risto a déploré que ces attitudes commencent à devenir "une norme, un modèle". "Il semble que les médias soient là pour faire ou dire ce qu’ils veulent, alors qu’en réalité, cela devrait être le contraire", a-t-il regretté avant de lancer un message fort aux politiciens : "Retirez vos sales pattes de nos médias".

source : Diario Córdoba – Risto Mejide carga contra la clase política: « Saquen sus sucias pezuñas de los medios de comunicación »

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.