samedi 27 juillet 2024
Accueil » Référencement optimisé : Mediaset, sans Campanadas sur Cuatro, mise uniquement sur Telecinco pour célébrer le nouvel an 2023.

Référencement optimisé : Mediaset, sans Campanadas sur Cuatro, mise uniquement sur Telecinco pour célébrer le nouvel an 2023.

par María Fernanda González

Cuatro dit au revoir aux Campanadas en 2023-2024

L’année prochaine, l’émission annuelle tant attendue des Campanadas ne sera plus diffusée sur Cuatro. Après 12 ans de collaboration avec Telecinco, la chaîne se retire de cet événement où les téléspectateurs disent au revoir à l’année en cours et accueillent la suivante.

Un spécial ‘First Dates’ à la place des Campanadas

À la place des traditionnelles cloches, Cuatro offrira un spécial de l’émission ‘First Dates’ dédié à Hollywood dans les années 20, qui se prolongera jusqu’à 00h10. Pendant ce temps, les autres chaînes généralistes feront l’éloge du nouvel an avec les douze coups de minuit, suivi du film ‘Ocho apellidos vascos’.

Ce ne sera pas la première fois que Cuatro se passe des Campanadas. En 2011, la chaîne manqué l’événement dans la Puerta del Sol, juste avant de fusionner avec Telecinco. Mais cette fois, c’est la première absence depuis l’incorporation de Cuatro à Mediaset.

Un rendez-vous manqué pour Cuatro

En réalité, les Campanadas ont jamais récolté un grand succès sur Cuatro. Depuis sa création en 2005, la chaîne a proposé cette façon traditionnelle de clôturer l’année à la télévision. Le meilleur résultat a été obtenu en 2009 par Rafa Méndez et Paula Vázquez avec 5,3% de part d’audience.

Par conséquent, Marta Flich et Jesús Calleja, en charge des Campanadas de cette année, ne feront la retransmission que pour Telecinco. Depuis Séville, le duo tentera d’améliorer le faible taux de 4,7% obtenu l’année dernière sur Cuatro face aux impressionnants 39% de Cristina Pedroche et Alberto Chicote sur Antena 3.

La course aux meilleures audiences

Chaque année, les différentes chaînes rivalisent pour obtenir les meilleures audiences lors des Campanadas. De l’autre côté, Cristina Pedroche et Alberto Chicote, présentateurs habituels de l’événement sur Antena 3, tenteront de conserver leur place de leaders en réitérant leur succès de l’année dernière.

Toutefois, rien n’est encore décidé d’avance, et la surprise pourrait venir encore une fois de l’imprévisible Cristina Pedroche, qui chaque année attire l’attention avec ses tenues qui font le buzz sur les réseaux sociaux.

Enfin, rendez-vous le soir du 31 décembre pour découvrir qui sera le grand gagnant de la bataille des Campanadas. Mais une chose est sûre, Cuatro n’en fera pas partie cette année, laissant ainsi la place à ses concurrents pour briller sur le petit écran.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.