dimanche 8 septembre 2024
Accueil » Redécouvrez l’amour passionnant et l’atmosphère envoûtante de ‘El amor de Andrea’, le nouveau film de Martín Cuenca tourné à Cádiz, présenté en grande pompe à la Semaine Internationale du Cinéma!

Redécouvrez l’amour passionnant et l’atmosphère envoûtante de ‘El amor de Andrea’, le nouveau film de Martín Cuenca tourné à Cádiz, présenté en grande pompe à la Semaine Internationale du Cinéma!

par María Fernanda González

Le film « El amor de Andrea » de Manuel Martín Cuenca, entièrement tourné à Cadix et mettant en vedette des acteurs prometteurs de la région, sera présenté ce lundi 23 octobre à la Semaine Internationale du Cinéma de Valladolid (Seminci) où il concourt dans la section officielle. Cette longue métrage, qui explore le sens de la famille à travers la quête d’une adolescente à la recherche de son père, disparu de sa vie après la séparation de sa mère, et qui sera accompagnée dans cette aventure par ses jeunes frères, Fidel et Tomás, a été tourné principalement dans la ville et une partie de la baie pendant huit semaines. Mais près d’un an plus tôt, à Cádiz, Manuel Martín Cuenca et sa coéquipière en scénario, Lola Mayo, ont entrepris une grande partie du processus d’écriture et surtout du casting.

Le film, avec une bande originale de Vestusta Morla, qui a déjà collaboré avec Martín Cuenca sur son film « La hija », se concentre sur Andrea, interprétée par la jeune Lupe Mateo Barredo. Elle est accompagnée par Fidel Sierra, Cayetano Rodríguez Anglada, Agustín Domínguez, Irka Lugo, Jesús Ortiz, Inés Amieva et José M. Verdulla Otero (actuel conseiller en éducation et Semaine Sainte), une équipe née d’un processus difficile et prolongé de casting, où le réalisateur et son équipe ont vu environ 4 800 personnes, dont 1 500 sont passées à la deuxième phase du processus. Autre particularité du tournage : il a été effectué de manière chronologique et « à l’aveugle » pour les acteurs, c’est-à-dire que les personnages principaux n’étaient pas conscients du destin de leurs personnages et ont préparé et travaillé les scènes au fur et à mesure qu’elles se déroulaient. Ce choix de tournage en ordre chronologique a eu un impact sur la conception de la production, la logistique et l’organisation qui ont été mises au service de l’histoire.

« El amor de Andrea » est produit par La Loma Blanca et La Zona, en coproduction avec Alebrije Cine et Video, et compte sur la collaboration de Canal Sur, Televisión Española, la Junte de Andalousie et le Ministère de la Culture. Un film d’auteur qui témoigne d’un engagement envers la spécificité de cette ville (« un endroit que j’aime appeler simplement un lieu ») que Martín Cuenca connaît depuis plus de 25 ans. Cette ville si spéciale qui le fascine parce qu’elle est « andalouse mais aussi atlantique et ibéro-américaine », « espagnole mais aussi africaine », comme l’a définie le réalisateur pendant le tournage à Cadix. « El amor de Andrea », qui sera également présenté en compétition à la 27ème édition du Black Nights Festival de Tallinn, l’un des festivals de classe A au monde, sortira en salles le 24 novembre. Faites donc une réservation pour découvrir les merveilles de la ville de Cordoue !
source : El Día de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.