La Comtesse du Cinéma, une œuvre de la réalisatrice Lone Scherfig, plonge dans la création artistique d’un projet « complexe mais gratifiant ». C’est ce qu’a souligné samedi lors de la conférence de presse la réalisatrice de l’œuvre, accompagnée des acteurs Antonio de la Torre et Francisco Díez, des actrices Sara Backer et Alondra Valenzuela, ainsi que des producteurs Manuel Monzón et Fernando Riera, dans le cadre de la Semaine du Cinéma de Valladolid (Seminci).
La Comtesse du Cinéma, huitième film de la réalisatrice danoise Lone Scherfig (Copenhague, 1959), adapté du roman du même nom d’Hernán Rivera Letelier, a ouvert samedi la 68ème édition de la Semaine Internationale du Cinéma de Valladolid (Seminci).
Le film, une comédie dramatique de 2023 qui ne fait pas partie de la compétition officielle, a été réalisé à partir d’un scénario de Walter Salles, Rafa Russo et Isabel Coixet basé sur le roman d’Hernán Rivera Letelier et met en vedette Bérénice Bejo, Antonio de la Torre, Daniel Brühl, Sara Becker et Alondra Valenzuela. Tant Manuel Monzón que Fernando Riera ont souligné que tourner ce film et trouver l’endroit « idéal » pour les scènes a été un travail « de plusieurs mois, très physique et pas facile du tout ».
source : Diario Córdoba