L’École des Beaux-Arts Mateo Inurria de Cordoue accueillera jusqu’au 10 novembre prochain l’exposition itinérante « Avec Trois Blessures ». Cette présentation, organisée par la Fondation Héritage Littéraire Miguel Hernández en collaboration avec l’Entreprise Culturelle Jaén Edita, « rassemble la poésie et l’art imprimé de dix artistes et écrivains qui se sont inspirés du poème éponyme de Miguel Hernández », détaille la troisième vice-présidente et députée de la Culture et des Sports, África Colomo.
Les artistes Carmen Cachinero, Jim Lorena, Antonio Gómez, Sandra Carvalho et Fernando Evangelio, ainsi que les poètes Antonio Carvajal, Yolanda Ortiz, Antonio Gómez et Begoña M. Rueda ont participé à cette exposition, déjà présentée cet été dans la salle d’exposition de l’Ancien Hôpital de San Juan de Dios à Jaén.
Selon un communiqué de presse, cette exposition itinérante « est un exemple du travail que nous réalisons en collaboration avec l’Administration provinciale et la Fondation Héritage Littéraire Miguel Hernández pour diffuser l’œuvre de notre poète le plus international », souligne Colomo, en ajoutant que « cette exposition vise à encourager l’échange créatif entre les vers de Miguel Hernández, la poésie contemporaine et les artistes plasticiens spécialisés dans l’édition et les œuvres graphiques, à travers la création d’œuvres exclusives et inédites d’une grande valeur et beauté ».
source : Cordópolis