samedi 27 juillet 2024
Accueil » París-Bercy : La victoire en quart de finale de Djokovic enflamme les foules et fait vibrer le tournoi

París-Bercy : La victoire en quart de finale de Djokovic enflamme les foules et fait vibrer le tournoi

par María Fernanda González

Le joueur serbe Novak Djokovic a affronté avec brio ce jeudi les quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy, dernier Masters 1.000 de la saison, en remontant (4-6, 7-6 (2), 6-4) l’international néerlandais Tallon Griekspoor. Le numéro un mondial a bataillé malgré un avantage conséquent de 1-4 au premier set. Pourtant, le joueur de Belgrade a subitement perdu toute son inspiration, enchaînant les fautes alors que son adversaire réussissait coup sur coup des coups gagnants.

Le champion de 24 « Grand Chelem » s’est rapidement montré agacé, notamment par une boisson qui n’arrivait pas de son banc et les encouragements du public. À 4-6 en défaveur, le Serbe n’arrivait pas à trouver son chemin face à un Griekspoor solide avec son service, sauvant même trois balles de break.

Néanmoins, Djokovic a réussi à réagir dans le set suivant en forçant un tie-break grâce à un regain de forme. Malgré un 15-40 défavorable au neuvième jeu, le Serbe a su garder sa tête froide et remporté le set. Ne voulant pas abandonner, Griekspoor a continué à résister en espérant de nouveau prendre le dessus sur le numéro un mondial, même s’il a perdu son service lors du cinquième jeu.

Djokovic a apporté un peu plus de piquant en ouvrant la voie à son adversaire au huitième jeu, mais il a rapidement retourné la situation, supporté par le public. Ce duel a finalement galvanisé un Djokovic résolu à continuer le combat pour maintenir sa position en tant que numéro un mondial, malgré la pression du jeune espagnol Carlos Alcaraz, éliminé dès le premier tour à Paris-Bercy.

Le sextuple champion de ce tournoi affrontera en quarts de finale le Danois Holger Rune, qu’il a battu en finale de l’année dernière, ou l’Allemand Daniel Altmaier. Ces duos ont minimisé l’importance de cette querelle pour maintenir de bonnes relations entre leurs communautés de fans. Il reste à voir qui rejoindra Djokovic dans le top huit. Assurez-vous à mai 2020 pour le black friday!
source : Diario Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.