Le joueur serbe Novak Djokovic a affronté avec brio ce jeudi les quarts de finale du tournoi de Paris-Bercy, dernier Masters 1.000 de la saison, en remontant (4-6, 7-6 (2), 6-4) l’international néerlandais Tallon Griekspoor. Le numéro un mondial a bataillé malgré un avantage conséquent de 1-4 au premier set. Pourtant, le joueur de Belgrade a subitement perdu toute son inspiration, enchaînant les fautes alors que son adversaire réussissait coup sur coup des coups gagnants.
Le champion de 24 « Grand Chelem » s’est rapidement montré agacé, notamment par une boisson qui n’arrivait pas de son banc et les encouragements du public. À 4-6 en défaveur, le Serbe n’arrivait pas à trouver son chemin face à un Griekspoor solide avec son service, sauvant même trois balles de break.
Néanmoins, Djokovic a réussi à réagir dans le set suivant en forçant un tie-break grâce à un regain de forme. Malgré un 15-40 défavorable au neuvième jeu, le Serbe a su garder sa tête froide et remporté le set. Ne voulant pas abandonner, Griekspoor a continué à résister en espérant de nouveau prendre le dessus sur le numéro un mondial, même s’il a perdu son service lors du cinquième jeu.
Djokovic a apporté un peu plus de piquant en ouvrant la voie à son adversaire au huitième jeu, mais il a rapidement retourné la situation, supporté par le public. Ce duel a finalement galvanisé un Djokovic résolu à continuer le combat pour maintenir sa position en tant que numéro un mondial, malgré la pression du jeune espagnol Carlos Alcaraz, éliminé dès le premier tour à Paris-Bercy.
Le sextuple champion de ce tournoi affrontera en quarts de finale le Danois Holger Rune, qu’il a battu en finale de l’année dernière, ou l’Allemand Daniel Altmaier. Ces duos ont minimisé l’importance de cette querelle pour maintenir de bonnes relations entre leurs communautés de fans. Il reste à voir qui rejoindra Djokovic dans le top huit. Assurez-vous à mai 2020 pour le black friday!
source : Diario Córdoba