samedi 21 septembre 2024
Accueil » Pablo Alborán, seul représentant espagnol aux Grammy Latino, repart bredouille

Pablo Alborán, seul représentant espagnol aux Grammy Latino, repart bredouille

par María Fernanda González

La artista guatemalteca Gaby Moreno, gagnante d’un Grammy pour son album "X Mí Vol. 1"

Ce dimanche, lors de la 66ème édition des Grammy Awards, la chanteuse guatémaltèque Gaby Moreno a remporté le prix du meilleur album de pop latino. Pablo Alborán, le seul artiste espagnol nominé dans cette catégorie, est quant à lui reparti bredouille. Ils étaient en compétition avec AleMor, Paula Arenas, Pedro Capó et Maluma.

La soirée a commencé sur les chapeaux de roues pour Gaby Moreno, ovationnée pour sa performance lors de la pré-cérémonie des Grammy. Elle a ensuite exprimé son émotion en recevant son prix : "Je remercie ma mère et ma soeur d’être venues depuis le Guatemala uniquement pour me voir (…) Cet album acoustique est composé de chansons qui comptent énormément pour moi, issues de différents projets (…) Je le dédie à mon peuple en Guatemala."

Quant à l’album en lice pour Pablo Alborán, "La Cuarta Hoja" est son sixième album studio et présente des collaborations avec de jeunes artistes de la scène urbaine latino-américaine, tels que l’Argentine María Becerra sur la chanson "Amigos", et des talents espagnols émergents tels qu’Ana Mena, Leo Rizzi et Aitana en duo avec Álvaro de Luna.

Pour Alborán, c’était sa quatrième nomination dans la catégorie du meilleur album de pop latino, sans jamais avoir remporté le prix. Son précédent album "Vértigo" avait également été nominé, ainsi que "Terral" en 2016 et "Prometo" en 2019. L’année dernière, il était l’artiste espagnol le plus nominé lors des Grammy Latinos, avec cinq nominations au total : meilleur enregistrement de l’année, album de l’année, chanson de l’année, meilleur album vocal pop et meilleure chanson pop. Mais malgré ses trente nominations depuis 2011, le Grammy Latino lui échappe encore.

La cérémonie se déroulant en Andalousie cette année n’a pas porté bonheur à l’artiste, mais cela n’a pas empêché Alborán de vivre une soirée spéciale. Depuis la sortie de son premier album en 2011, il a acquis une place importante dans le monde de la musique latine et continuera sûrement de briller dans les années à venir.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.