samedi 21 septembre 2024
Accueil » OT 2023 : Un rappel salutaire pour les talents de Granada lors de la Gala 2

OT 2023 : Un rappel salutaire pour les talents de Granada lors de la Gala 2

par María Fernanda González

Des surprises et des départs lors de la deuxième édition de ‘GalOT’ d’Operación Triunfo

La deuxième édition de ‘GalOT’ d’Operación Triunfo a apporté son lot de surprises et de départs. La première expulsée de cette édition a été Suzete, ce qui a été une surprise pour beaucoup de personnes. Mais ce n’est pas tout, cette soirée a également vu quelques rappels à l’ordre, deux sauvetages de justesse et deux nouveaux nominés. La ville de Grenade a également été mise à l’honneur grâce aux performances de ses trois habitants: Paul, Denna et Violeta. Ces derniers ont dû affronter une mise en danger de leur place dans l’Académie, malgré le fait que la performance de Denna ait été sauvée et celle de Paul ait été saluée.
Noemí Galera a prévenu que la première expulsion était l’une des plus difficiles et que les participants sont désormais conscients que rien n’est acquis pour toujours. Ils ont également pu mesurer que le temps avance très vite dans ce talent musical. Une petite mais importante mise en garde a été délivrée après une semaine de petites réprimandes afin de rappeler aux participants l’importance de répéter ardemment et de profiter au maximum des cours car beaucoup de personnes se sont retrouvées à la porte de l’Académie. "Profitez du temps que vous avez ici, soyez conscients que cela passe très vite. De nombreuses personnes à l’extérieur regardent et pensent "oh, quel dommage"."
Après toutes les performances et l’annonce de la première expulsée de la soirée, arrive l’un des moments les plus applaudis où l’on prend le pouls du public pour savoir quelle direction pourrait prendre l’émission : le favori de la semaine. Lors de la Gala 1, les plus plébiscités avaient été Paul, Naira et Violeta -avec une victoire pour le granadin. Cette semaine, Martin a pris la place de Naira en tant que nomade digital de la semaine qui a obtenu l’immunité, 3000 euros sur son compte, un cours supplémentaire dans la discipline qu’il aimerait améliorer, ainsi que d’autres avantages qui seront dévoilés tout au long de la semaine. Finalement, Naiara a été la première à franchir la passerelle après avoir été élue favorite de la semaine avec 26,7% des votes.
Paul et Martin lors de leur performance
Paul et Martin lors de leur performance / OT
Le granadin n’a pas tardé à suivre en recevant une évaluation positive de la part de Cris Regatero qui lui a reconnu que malgré le fait qu’il ne se trouvait pas dans son registre, l’attitude de l’habitant d’Armilla avait éclipsé d’éventuelles erreurs dans sa performance – "Little Green Bag" de George Baker en duo avec Martin -. Elle lui a également reconnu qu’il s’agissait d’un pari quasiment sûr étant donné qu’il s’entend bien avec tous ses partenaires artistiques. Moins de chance pour Violeta -"Quiero Decirte" d’Abraham Mateo et Ana Mena en duo avec Álex Márquez- et Denna – "El Fin del Mundo" de LalaLoveYou en duo avec Álvaro Mayo – qui, en compagnie d’Omar et Álex, ont été proposés pour quitter l’Académie. Pablo Rouss a reconnu pour la participante d’Ogíjares qu’elle était "une travailleuse incroyable" qui s’investissait depuis le début du programme et qu’elle-même était consciente des erreurs et qu’il fallait travailler sa justesse mais qu’il y a une réelle évolution. Quant à Violeta, Cris Regatero a assuré que l’on pouvait voir une progression évidente lors des répétitions, cependant, "nous n’avons pas vu de connexion avec ton partenaire, et tout comme nous avons dit à Martin que son évolution était positive, ta progression a été plate et tu peux donner plus, quelle que soit la chanson qui te sera attribuée, tu dois la défendre à fond".
Les quatre participants proposés pour quitter l’académie et Chenoa
Les quatre participants proposés pour quitter l’académie et Chenoa / OT
Une remarque que n’a pas approuvée totalement le public du plateau d’OT 2023 où l’on a entendu quelques cris contredisant cette décision, même certains participants des éditions précédentes, comme Julia Medina, ont clairement exprimé leur désaccord et ont demandé qu’on lui donne une "super chanson" pour la Gala 3.
J’espère vraiment qu’ils vont lui donner une SUPER CHANSON à ma petite Violeta #OTGala2 – Julia Medina (@itsjuliamedina) December 4, 2023
Finalement, après avoir découvert les quatre participants proposés pour quitter l’Académie, Noemí a assuré que bien qu’ils soient dans l’ensemble fiers du résultat car ils pensaient que cela allait être pire, "une personne le mérite, car elle a su se dépasser et évoluer", il s’agit de Denna. Et les camarades en ont fait de même avec Violeta. Il reste maintenant toute une semaine où les 15 participants devront s’adapter à leurs nouvelles chansons et donner le meilleur d’eux-mêmes pour ne pas être nominés lors de la Gala 3.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.