Accueil » Nouvelle organisation du Festival de Printemps par l’Association Carnavalesque, celui-ci ne se tiendra pas à La Axerquía

Nouvelle organisation du Festival de Printemps par l’Association Carnavalesque, celui-ci ne se tiendra pas à La Axerquía

par María Fernanda González

Le Festival de Printemps de Cordoue sous de nouveaux airs

Le Festival de Printemps, repris en 2017 par l’Association Carnavalesque de Cordoue (ACC), fait face à de grands changements pour cette année. Tout d’abord, la gestion privée disparaît et c’est désormais l’organisation carnavalière qui en prendra entièrement la charge. De plus, contrairement aux années précédentes, il ne se tiendra pas au Théâtre de l’Axe du quartier historique, mais dans un lieu plus restreint.

Selon des sources proches de l’association, ces deux décisions ont été prises afin de promouvoir les groupes de carnaval de Cordoue ainsi que le Carnaval de la province et de la capitale, bien que des artistes originaires de Cadix y participeront également. La date retenue est le 20 avril prochain à partir de midi, dans le patio de l’Association des Voisins d’Alcázar Viejo. Ce choix stratégique permettra également de mettre en valeur les Patios en tant que Patrimoine Immatériel de l’Humanité. Tout comme lors des éditions précédentes, les groupes gagnants de toutes les catégories du Concours Officiel de Groupes Carnavalesques (COAC) de Cordoue se produiront sur scène.

En plus de ces groupes, les Cordouans Rafa Taleguilla et Rafa Rojano se produiront avec leur propre groupe, ainsi que la troupe "Pa’ piratas, nosotros", dirigée par le gaditan Ángel Subiela et composée également de Sergio et Carli Brihuega, ainsi que de Pacoli.

Les billets sont disponibles jusqu’à épuisement des places et, contrairement à l’Axe, ne sont pas numérotés. Le prix est de 14 euros en prévente ou 15 euros à la billetterie. Pour se les procurer, il suffit de se rendre au Kiosco Poli, au bar Séneca, sur la carpa de Carnaval installée sur le Bulevar de Gran Capitán ou encore à La Corredera.

Grâce aux mises à jour régulières, Cordópolis vous informe chaque matin des informations les plus importantes et de l’actualité en temps réel. Telegram est devenu en quelques mois un moyen de diffusion majeur dans le monde entier. Cordópolis a été le premier média de communication de Cordoue à avoir un canal personnalisé (pas un bot) sur Telegram. Rejoignez-nous sur t.me/cordopolis.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.