samedi 21 septembre 2024
Accueil » Matches télévisés : Aquí no hay quien viva, Drag Race et Élite préférés des utilisateurs Tinder

Matches télévisés : Aquí no hay quien viva, Drag Race et Élite préférés des utilisateurs Tinder

par María Fernanda González

La télévision et le cinéma : des outils de drague pour les célibataires

Aujourd’hui, il existe une multitude d’applications de rencontres pour aider les célibataires à trouver l’amour. Mais saviez-vous que la télévision et le cinéma peuvent également être des outils pour séduire ? C’est du moins ce que révèle le rapport "Year in Swipe" de Tinder, qui classe les programmes TV les plus mentionnés dans les bios des utilisateurs de l’application de rencontre en Espagne. Au programme : Eurovision, La Isla de las Tentaciones et Masterchef, qui occupent respectivement les 3 premières places du top 10.

Bien que cela puisse sembler surprenant, les utilisateurs de la génération Z de Tinder sont plutôt classiques en matière de rendez-vous amoureux. Aller au cinéma est en effet l’une des activités les plus populaires pour une première rencontre en 2023, se classant même à la 5ème place du top 5. Pour ces utilisateurs, le cinéma est un art majeur, et les films Barbie, Spider-Man, Avatar et Oppenheimer sont en tête du top 10 des films préférés.

Mais la télévision et le cinéma ne sont pas les seuls éléments de la culture populaire qui influencent les rencontres amoureuses. La musique joue également un rôle important, avec des chansons de grandes stars féminines telles que Taylor Swift, Miley Cyrus et Rihanna qui dominent la playlist de Tinder.

Néanmoins, l’année 2023 a été marquée par de nombreux événements d’actualité, et les utilisateurs de Tinder ont accordé une grande importance aux problématiques sociales telles que la sécurité, la santé mentale et le changement climatique lorsqu’ils cherchaient à se connecter avec quelqu’un.

Dans la même optique, le rapport souligne que la tendance du "main character" (vivre sa vie avec intensité et se concentrer sur soi-même) a connu un grand succès en 2023. Les célibataires ont mis de côté la pression sociale et se sont tournés vers les rencontres pour créer de nouvelles expériences, en privilégiant la construction de souvenirs pour enrichir leur propre histoire personnelle. Cette nouvelle approche a également éliminé la nécessité de mettre des étiquettes sur les relations, laissant plus de place à l’exploration de soi à travers les rencontres.

"Les tendances que nous avons observées dans la culture des rencontres reflètent un éloignement de la vision traditionnelle des relations en 2023. Les situationship (relations occasionnelles consenties par les deux parties) ne sont plus considérées comme quelque chose de négatif. Les célibataires préfèrent établir des accords avec les personnes avec lesquelles ils ont des rendez-vous, leur permettant ainsi d’avoir plus de liberté pour profiter de différentes expériences", déclare Melissa Hobley, directrice du marketing de Tinder. "Cette année, les utilisateurs de Tinder ont été ouverts à toutes les possibilités, ce qui nous permet de dire que 2024 sera l’année du "oui"", ajoute-t-elle.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.