dimanche 15 septembre 2024
Accueil » Magnafest débarque à la capitale avec un univers japonais excitant : mangas, jeux vidéo et culture asiatique !

Magnafest débarque à la capitale avec un univers japonais excitant : mangas, jeux vidéo et culture asiatique !

par María Fernanda González

Le monde du manga, des jeux vidéo et de la culture asiatique sera célébré ce week-end à l’Institution Ferial de Jaén (Ifeja), où il y aura des ateliers, des stands d’artisanat, des performances musicales et des concours. C’est ce qui a été souligné lors de la présentation de cet événement, qui est organisé par la municipalité et le promoteur d’événements BWG, avec la participation du conseiller de la jeunesse, Luis García Millán, et du promoteur David Herrera.

Le conseiller a affirmé qu’après le succès à Séville, la capitale de Jaén mise sur cet événement qui proposera une riche programmation avec le meilleur du K-pop, du cosplay et du manga, ainsi qu’une zone dédiée aux jeux vidéo avec des tournois, des zones de jeu libre, de la réalité virtuelle et des nouveautés de l’industrie du divertissement numérique. Il offrira également l’occasion de rencontrer des invités de renom tels que Folagor, Jordi Cruz, des acteurs de doublage tels que Hache, le cosplayer Gehe et les créateurs de contenu Petruska et DJoseppe10.

« C’est une opportunité pour offrir aux jeunes et aux adultes des alternatives de loisirs. J’encourage tous les habitants de Jaén à venir à Ifeja car ils vont profiter du monde du manga », a déclaré García, qui a remercié l’organisation d’avoir mis des billets à disposition de la municipalité pour les distribuer à la Fondation Don Bosco ainsi qu’à d’autres entités liées à l’enfance pour faciliter leur accès à l’événement.

De son côté, Herrera a souligné que le festival est célébré pour la première fois à Jaén et qu’il représente « une occasion unique d’amener le manga, les jeux vidéo et la fiction à tous les jeunes ». « Il faut élargir toutes les frontières et que cela vienne à Jaén est une grande opportunité », a-t-il souligné.

Mangafest proposera des ateliers, des stands d’artisanat et une boutique. Il y aura également des performances musicales et des concours. La programmation des activités de l’événement, ainsi que les offres promotionnelles pour l’achat de billets, sont disponibles sur le site internet « www.mangafest.es/jaen/ ».
source : El Día de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.