dimanche 15 septembre 2024
Accueil » Los Chichos au Concert Music Festival 2024 à Chiclana : Une tournée d’adieu inoubliable !

Los Chichos au Concert Music Festival 2024 à Chiclana : Une tournée d’adieu inoubliable !

par María Fernanda González

Les adieux tant attendus de Los Chichos sur scène avec la tournée "Hasta Aquí Hemos Llegado"

Los Chichos, le groupe mythique espagnol, célèbre ses 50 ans de carrière artistique avec sa tournée d’adieux "Hasta Aquí Hemos Llegado". Avec plus de 30 millions de disques vendus, ils nous offrent une opportunité unique de revivre leur musique qui a bercé plusieurs générations en Espagne, lors de leur concert au Concert Music Festival le 8 août prochain. Un hommage à cette époque inoubliable et un adieu en beauté avec des chansons qui resteront éternelles.

Un parcours musical impressionnant de plus de 50 ans

Depuis la sortie de leur premier single en 1973, Los Chichos n’ont jamais cessé de monter sur scène. Avec ce 50ème anniversaire, ils poursuivent leur tournée d’adieux en rendant hommage à toutes les générations qui ont assisté et rempli leurs concerts pendant toutes ces années. Leurs concerts sont devenus un véritable phénomène social en rassemblant des jeunes de 14 ans jusqu’à des personnes âgées de 80 ans, chantant tous ensemble leurs chansons. Leur succès est indéniable puisqu’ils détiennent le record du groupe musical ayant enregistré le plus de produits. A ce jour, on compte 117 cassettes, 57 CDs, 54 vinyles, 44 singles, un total de 280 articles portant le nom Los Chichos. Si on ajoute les articles où ils apparaissent aux côtés d’autres artistes ou dans des collections et promotions différentes, ce nombre peut atteindre plus de 500 articles.

Un début prometteur en 1971 et une montée en puissance

Bien que leur carrière ait réellement débuté en 1971 dans un pub de Castro Urdiales, c’est en 1972 qu’ils ont été mentionnés pour la première fois dans un journal à tirage national. A cette époque, Los Chichos étaient composés des frères Emilio et Julio González Gabarre. Ils ont ensuite intégré un troisième membre, Pedro Cordero, avec qui les trois sont apparus dans le premier enregistrement officiel du groupe. Puis en 1973, Juan Antonio Jiménez Muñoz, surnommé Jero, a rejoint le groupe jusqu’à ce qu’il décide de poursuivre sa carrière en solo en 1990. Mais les Chichos ont continué à travailler et en 1991, le fils d’Emilio, Emilio González García, les a rejoints. Leur discographie a su rester présente dans la musique espagnole tout au long de ces années, avec des rééditions, des compilations et des sorties dans différents formats, toujours avec des résultats de vente impressionnants, se hissant en tête des classements sans aucune promotion.

Un concert à ne pas manquer au Concert Music Festival 2024

Les billets pour assister au concert évènement de Los Chichos au Concert Music Festival 2024 sont déjà disponibles sur le site du festival et sur Ticketmaster. Ne manquez pas l’occasion de célébrer avec eux leurs 50 ans de carrière et de chanter leurs chansons cultes une dernière fois lors de cette tournée d’adieux inoubliable. Les adieux de Los Chichos marquent la fin d’une époque mais leur musique restera pour toujours gravée dans nos mémoires.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.