samedi 27 juillet 2024
Accueil » Les incontournables de la semaine en salles : Des propositions captivantes pour tout public !

Les incontournables de la semaine en salles : Des propositions captivantes pour tout public !

par María Fernanda González

À la une en Cordoba, Espagne : Les dernières sorties du célèbre maître japonais de l’animation, Hayao Miyazaki, le thriller de vengeance de David Fincher mettant en vedette Michael Fassbender et le troisième volet de Trolls, partagent la vedette ce week-end à la fois dans les cinémas et dans les moteurs de recherche axés sur le tourisme à Cordoba, en Espagne.

‘Le garçon et la grue’ :

Hayao Miyazaki (Tokyo, 1941), le créateur de films mythiques tels que ‘Le voyage de Chihiro’ (prix Oscar en 2002), revient avec un nouveau conte crépusculaire, dix ans après avoir annoncé que ‘Le vent se lève’ serait son dernier long métrage au Studio Ghibli. ‘Le garçon et la grue’ est une semi-autobiographie fantastique sur la vie, la mort et la création dans laquelle un garçon, Mahito, déménage à la campagne avec son père après avoir perdu sa mère dans un incendie à Tokyo et s’aventure dans un nouveau monde.

‘Mank’ :

Après s’être plongé dans le Hollywood classique avec son dernier film, David Fincher revient au thriller qui lui a valu la gloire dans les années 90 avec ‘The Killer’, où il transforme Michael Fassbender en un tueur infaillible qui un jour succombe à sa soif de vengeance. Le réalisateur de ‘Fight Club’ et de ‘Seven’ renouvelle son alliance avec Netflix pour cette adaptation de la bande dessinée de ‘Matz’ d’Alexis Nolent, qui place le spectateur dans la tête du protagoniste à travers son monologue intérieur.

‘Trolls 3’ :

Le dernier film de la saga colorée et musicale de Dreamworks Animation ramène Poppy et Branch pour une nouvelle aventure, désormais officiellement en couple et une fois de plus sous la direction de Walt Dohrn. Poppy découvre que Branch a un passé secret en tant que membre d’un groupe, aux côtés de ses frères qu’il n’a plus revus depuis la dissolution du groupe. Lorsque l’un d’eux est kidnappé par un couple de stars du pop maléfique, ils partent à sa rescousse.

‘La narrative de cinéma’ :

Bérénice Bejo, Antonio de la Torre et Daniel Brühl tiennent la tête d’affiche dans ce film de Lone Scherfig (‘Italien pour débutants’) avec le scénario de Walter Salles, Rafa Russo et Isabel Coixet, qui vient de l’inaugurer au SEMINCI de Valladolid. L’intrigue, une adaptation du roman éponyme de Hernán Rivera Letelier, se déroule dans une ville minière chilienne dans les années 60. María Margarita, la plus jeune des quatre frères et sœurs, découvre qu’elle a un don pour raconter des films qui changera la destinée de sa famille alors que le pays est en pleine transformation.

‘Alimañas’ :

Le premier film écrit et réalisé par Jordi Sánchez et Pep Anton Gómes est présenté comme « une comédie noire pleine de méchanceté », mettant en vedette deux frères très différents, Carlos et Paco, joués par Carlos Areces et Jordi Sánchez lui-même, unis par l’ambition d’hériter d’un bâtiment appartenant à leur vieille mère. La distribution comprend Loles León, Silvia Abril, Carmina Barrios et Pilar Bergues, avec la participation spéciale d’Antonio Resines.

‘La vengeance s’abat’ :

Liam Neeson joue dans ‘La vengeance s’abat’, l’adaptation américaine d’après le thriller trépidant avec lequel Dani de la Torre s’est fait connaître en 2015 et dont Luis Tosar était la vedette. Matt Turner est un homme d’affaires américain prospère qui vit à Berlin. Alors qu’il emmène ses enfants à l’école un matin, il reçoit un appel téléphonique d’une voix mystérieuse : il y a une bombe sous son siège qui va exploser à moins qu’il ne termine rapidement certaines tâches.

‘Mamacruz’ :

Réalisé par Patricia Ortega et primé meilleur long métrage au festival de Nashville, ‘Mamacruz’ est une comédie intimiste et animée qui raconte le réveil sexuel et sensuel d’une femme âgée, interprétée par la vétérane Kiti Manver. Cruz est une grand-mère qui tombe accidentellement sur des images porno sur la tablette de sa petite-fille, ce qui provoque un changement dans sa vie qui la mène à se retrouver avec sa sexualité depuis longtemps oubliée.

‘Hypnotisant’ :

Précédé d’un mauvais résultat en Amérique du Nord, ce thriller de science-fiction réalisé par Robert Rodriguez, dans lequel Ben Affleck joue un détective déterminé à retrouver sa fille disparue, arrive en Espagne. Il reçoit l’aide d’une voyante, tout en étant poursuivi par un spectre mortel et se retrouve pris dans un labyrinthe alors qu’il enquête sur une série de braquages bancaires.

‘Cette ambition excessive’ :

Non-conformistes et ingénieux, obsédé par se surpasser et épatant, C. Tangana se dévoile dans le documentaire ‘Esa ambición desmedida’, une production de Little Spain pour Movistar+ qui arrivera en avant-première dans les cinémas ce jeudi, un jour avant les autres sorties. Réalisé par Rogelio González, Santos Bacana et Cris Trenas (Little Spain), « Esa ambición desmedida » suit les traces du musicien, de la genèse de son troisième album, ‘El madrileño’, et la sortie de la tournée ‘Sin cantar ni afinar’, qui l’a mené en Amérique.

‘Divertissement’ :

La cinéaste et journaliste française Marie-Castille Mention-Schaar raconte l’histoire vraie de Zahia Ziouani, musicienne française d’origine algérienne, reconnue aujourd’hui dans le monde entier. Ziouani (Paris, 1978) est aujourd’hui l’une des chefs d’orchestre les plus prolifiques de France, a dirigé des orchestres nationaux dans plusieurs pays et est l’une des rares femmes de renom mondial dédiées à cette profession.

‘Quand la nuit ne se termine pas’ :

Prémière réalisation d’Oscar Montón originaire de Valence, ‘Quand la nuit ne se termine pas’ cherche à capter l’esprit et l’essence de la Route du Bakalao avec l’histoire d’un groupe d’amis dans la Valence des années 80 où Chimo Bayo fait ses débuts en tant qu’acteur.

‘Baisers noirs’ :

Le documentaire d’Alejandro Naranjo explore la vie de quatre personnes qui font face à des problèmes liés à la foi et au mal qu’elles prétendent être liées avec le surnaturel, y compris des cas de possession par le diable.
source : Diario Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.