lundi 23 septembre 2024
Accueil » Le témoignage poignant d’Ángel Cristo sur la vérité derrière la relation de ses parents

Le témoignage poignant d’Ángel Cristo sur la vérité derrière la relation de ses parents

par María Fernanda González

Les déclarations d’Ángel Cristo Junior sur les violences conjugales et les dysfonctionnements familiaux

La saga familiale des Cristo continue de défrayer la chronique en Espagne. Le fils d’une des plus grandes actrices de ce pays, Bárbara Rey, et d’un homme de cirque renommé, Ángel Cristo, a fait des révélations choquantes sur les violences conjugales qu’a subies sa mère. Mais le jeune homme n’a pas hésité à la charger aussi et cette histoire donne matière à réflexion sur les conséquences de ces violences intrafamiliales.

Un programme télévisé très suivi en Espagne

Depuis trois semaines, le vendredi soir, la chaîne espagnole Telecinco diffuse un programme intitulé ‘De Viernes’ dans lequel Ángel Cristo Junior prend la parole pour évoquer ses souvenirs d’enfance et des moments troubles de la vie de ses parents. C’est une série d’entretiens assez déconcertants qui sont réalisés sur le plateau de ce programme réputé pour sa grande audience.

Les violences subies par Bárbara Rey et l’accusation à son héros

Invité pour la première fois sur le plateau de l’émission, Ángel Cristo Junior, a détaillé les violences physiques que sa mère a subies de la part de son père, décédé il y a quelques années. Mais ce qu’il a dit sur Bárbara Rey a surpris plus d’un téléspectateur : "ma mère fait partie des femmes qui m’ont maltraité au cours de ma vie". Il a même ajouté que vivre avec elle n’était pas chose simple.

L’hôte de l’émission était abasourdi par les propos de ce jeune homme qui ne justifie pas l’attitude de son père mais qui en même temps, ne pardonne pas à sa mère d’avoir utilisé son image pour tirer profit d’une interview télévisée. L’argent obtenu n’a pas servi à payer les études du jeune mannequin qui a fait carrément table rase de tout cela.

La maladie de la violence dans leur vie

Selon le jeune homme, son père s’est trompé en épousant Bárbara Rey, une femme qui se trouve qu’il était un homme du cirque qui avait des difficultés à gérer ses budgets. Ángel Cristo a dit farouchement que son père a commis une erreur en épousant cette femme, non seulement parce qu’il n’avait pas les capacités pour assumer les dépenses familiales mais aussi parce qu’elle a été une pourvoyeuse de recettes permanentes. Il est évident que cet homme a très mal géré ses relations affectives et il n’a pas pu donner la belle vie à ses enfants malgré sa richesse.

En colère, il déclare que sa mère ne savait pas lui interdire de voir son père, mais elle le conditionnait par des mensonges pour qu’il s’en méfie. "Elle racontait des histoires de coups donnés par mon père pour m’empêcher de l’approcher. C’est très dur pour un enfant de voir son père sous cet angle. Mon père était une cauchemar, certes, mais pour moi, ma mère a été une vrai cauchemar, puisqu’elle était présente pendant mon enfance jusqu’à mon adolescence. Mais je suis arrivé à la conclusion que la vraie maladie est ma mère".

Un sujet intéressant pour une réflexion sur les conséquences non seulement de la violence intraconjugale, mais aussi sur les séquelles laissées dans l’environnement familial. En effet, la mère et le père ont tous les deux failli dans leur rôle de parents et cela a eu des conséquences dramatiques sur le développement émotionnel et psychologique de leurs enfants.

Une infériorité sociale en raison de la déchéance familiale

Les confessions d’Ángel Cristo junior ont montré à quel point les victimes de ces violences domestiques souffrent non seulement de la violence physique, mais aussi de ses conséquences sur leur réputation sociale. Malheureusement, le scandale et le spectacle que les médias aujourd’hui font de ces affaires de violences familiales signent l’image d’une famille malade et peu recommandable.

Une prise de conscience salutaire

Mais au-delà de ce récit regrettable, les déclarations de cet homme sont un témoignage poignant sur la tenue de la responsabilité qu’ont les parents à l’égard de leurs enfants. Dans cette histoire, l’on peut en effet se demander pourquoi et comment des déviances aussi graves ont vu le jour dans ce foyer et n’ont pas pu se régler en privé.

Les propos d’Ángel Cristo Junior ont aussi eu un impact retentissant sur la question de la prévention contre les violences familiales. Car il est de notre devoir de protéger les enfants de ces dérives qui peuvent leur causer des situations dramatiques. Les troubles psychologiques que peuvent causer ces violences aux enfants sont rétablissables, mais ils requièrent l’aide et l’attention de toute la famille. Il est temps que les foyers ouvrent les yeux sur leurs dysfonctionnements et se mettent ensemble pour prendre les mesures nécessaires pour assurer une vie saine et paisible à leurs enfants.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.