Le chef José Andrés révèle son restaurant favori à Cordoue

24ffaf65 7bfd 4cd1 bfc4 da710e5ffcd0 16 9 aspect ratio default 0

Découvrez la gastronomie cordobèse avec les recommandations du chef José Andrés

En visite dans la belle ville de Córdoba et à la recherche d’un bon restaurant pour déguster des plats locaux ? Ne cherchez plus, le chef José Andrés a partagé ses recommandations et un de ses coups de cœur se trouve à Córdoba !

Le chef José Andrés est connu à travers le monde pour son talent en cuisine, mais aussi pour son engagement humanitaire à travers l’ONG World Central Kitchen. Et dans son projet The chef’s list, il partage ses endroits préférés pour manger, boire ou vivre une expérience culinaire unique.

Et parmi ces endroits, il a inclus un restaurant de Cordoue : Casa Pepe de la Judería, situé au cœur de la ville (c/ Romero, 1). José Andrés décrit son expérience culinaire comme une immersion dans l’histoire arabe du sud de l’Espagne, l’époque de l’Al Andalus où les dirigeants islamiques régnaient sur la région.

Le restaurant propose des plats influencés par la tradition arabe, comme les alcachofas confitadas (artichauts confits), ainsi que des pinchos morunos (brochettes d’agneau épicées) que le chef décrit comme "incroyablement savoureuses". Il recommande également des plats typiques du sud de l’Espagne comme le gazpacho, le salmorejo cordobés et la mazamorra.

Pas étonnant que José Andrés ait succombé à la passion pour la cuisine cordobèse, car deux ans auparavant, il avait déjà partagé sur ses réseaux sociaux son admiration pour les plats du Bar de Paco Morales, le chef de Noor Restaurant, un restaurant trois étoiles Michelin.

Jose Andrés a partagé ses délicieuses sensations sur le compte Instagram de l’établissement : un bocatín de calamares, un petit sandwich de calmar frit, qu’il a décrit comme chaud et léger lorsqu’on le touche avec les mains, mais chaud et moelleux lorsqu’on le goûte. Il se rappelle même ses années dans la marine française, où il mangeait un bocadillo de calamares en rentrant chez lui le vendredi après-midi.

Le chef américain a qualifié le Bar de Paco Morales de "l’endroit le plus amusant avec une cuisine magique et délicieuse" avant de crier "Viva Paco Morales !" Il est clair que Jose Andrés a été conquis par la cuisine de Cordoue et ses délices culinaires.

Alors si vous êtes en visite à Córdoba et cherchez une expérience gastronomique de qualité recommandée par un grand chef, suivez les conseils de José Andrés et rendez-vous à Casa Pepe de la Judería ou au Bar de Paco Morales ! Vos papilles vous remercieront.

A lire aussi