samedi 21 septembre 2024
Accueil » La mirada de Romero de Torres : le nouveau spectacle de José Antonio Rodríguez à découvrir au Festival de la Guitarra.

La mirada de Romero de Torres : le nouveau spectacle de José Antonio Rodríguez à découvrir au Festival de la Guitarra.

par María Fernanda González

José Antonio Rodríguez présente ‘La mirada de Romero de Torres’ au Festival de la Guitarra de Cordoba

Le célèbre guitariste et compositeur cordobés, José Antonio Rodríguez, présentera son œuvre ‘La mirada de Romero de Torres’ lors de la prochaine édition du Festival de la Guitarra de Cordoba. Ce concert sera spécialement créé pour célébrer le 150e anniversaire de la naissance du célèbre peintre cordobés, Julio Romero de Torres.

Un spectacle inspiré d’un scénario imaginé par José Antonio Rodríguez

Selon les informations fournies par Saradezza Productions, le concert aura lieu le 4 juillet prochain, dans le cadre du 43e Festival de la Guitarra. Il s’agit d’une performance inspirée d’un scénario écrit par José Antonio Rodríguez, prenant la forme d’un film qui nous fera voyager à travers la ville de Cordoba, celle-là même qui a inspiré le célèbre peintre.

Une introspection de la vision de Julio Romero de Torres

Cette œuvre offre une introspection dans la vision du peintre, afin de la refléter à travers ses peintures. Cela nous emmène dans une promenade à travers une Cordoba pleine de charme, de rêve, de mystère, de flamenco et de tragédie, telle que l’a représentée le peintre dans son œuvre. La bande son, créée par des rues, des places et des personnages, rend également hommage à cette ville à travers les yeux de l’artiste.

Enric Palomar et l’Orchestre de Cordoba

Cette performance sera accompagnée de l’Orchestre de Cordoba, sous la direction de Michael Thomas. Le grand compositeur Enric Palomar en a conçu l’orchestration, tandis que le célèbre guitariste et compositeur aura l’honneur de jouer aux côtés d’invités de renom, dont José Valencia, pour son son flamenco et sa détermination, ainsi que Randy Lopez, chanteur du groupe andalou mythique ‘Mezquita’, qui prêtera sa voix au rock cordobés. La voix du gaditan Javier Ruibal, également amoureux de Cordoba, résonnera également dans cette ville comme nul autre sait le faire.

Une mise en scène impressionnante

Le spectacle sera également marqué par la présence de la danseuse Lucia Ruibal, aux côtés d’une scénographie spécialement créée pour l’occasion par Pedro Serrano.

150 ans de la naissance de Julio Romero de Torres et 60 ans de José Antonio Rodríguez

Ce concert, créé pour célébrer le 150e anniversaire de la naissance du peintre Julio Romero de Torres, marquera également les 60 ans de José Antonio Rodríguez, dans sa ville natale de Cordoba, qu’il aime à appeler la ville de la guitare.

Ce sera un concert inoubliable et émouvant, rendant hommage au peintre et à la ville de Cordoba, à travers les yeux et la musique de José Antonio Rodríguez, accompagné d’une équipe de talentueux artistes, lors de la 43e édition du Festival de la Guitarra de Cordoba.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.