La mairie de Grenade organise la sortie A la calle pour les étudiants des Beaux-Arts

La neuvième édition du concours A la calle met en avant des oeuvres d’étudiants des Beaux-Arts

Depuis aujourd’hui, une trentaine de sculptures créées par des étudiants des Beaux-Arts seront exposées dans le patio de la mairie de Grenade dans le cadre de la neuvième édition du concours "A la calle". Cette exposition d’art émergent sera également présentée dans plusieurs autres lieux de la ville, tels que le Palais de Quinta Alegre, la Faculté de Sciences Politiques et Sociologie, la Faculté de Traduction et d’Interprétation et l’Ecole Supérieure d’Architecture.

Organisée par les étudiants de la quatrième année de la section Projets Sculpturaux, en collaboration avec les départements de Peinture et de Dessin, cette exposition a été inaugurée ce matin par Juan Ramón Ferreira Siles, conseiller à la Culture et au Tourisme de la mairie, accompagné des commissaires Elizaberta López Pérez -doyenne de la Faculté des Beaux-Arts- et Antonio Martínez Villa, directeur du département de Sculpture.

Pour Ferreira, "A la calle" est une expérience artistique enrichissante, tant pour les spectateurs que pour les artistes qui y participent. "Comme son titre l’indique, c’est une grande opportunité pour les 170 étudiants de cette édition de montrer leur professionnalisme et leur talent en tant qu’artistes émergents. C’est une nouvelle possibilité pour eux de grandir, de s’inspirer et de se nourrir de tout ce que cette ville et la Faculté des Beaux-Arts peuvent leur offrir", a-t-il affirmé.

Une vingtaine d’étudiants participent également en tant que commissaires, assurant l’organisation, la coordination et la diffusion de l’exposition, ce qui leur permet de voir de l’intérieur la formation d’un événement de ce type et de développer ainsi des compétences pour leur futur travail. Selon Elizaberta López, "ce sont les principaux points forts de cette exposition, qui présentent des œuvres allant de l’introspection à des expressions liées à l’art public et relationnel, dans un concept élargi qui ne met pas de limites entre le dessin, la peinture et la sculpture".

Le conseiller a souligné la participation de la mairie de Grenade, "qui fournit des espaces patrimoniaux qui permettent cette rencontre magique entre le patrimoine culturel et historique de la ville avec l’art émergent des étudiants de l’UGR". De plus, cette exposition est organisée en collaboration avec la Faculté de Traduction et d’Interprétation, la Faculté des Sciences Politiques et Sociologie et l’Ecole Supérieure d’Architecture.

Quant aux commissaires, ils ont rappelé que "l’objectif de l’exposition reste le même depuis sa création en 2016 : collaborer chaque année avec des institutions internes et externes à notre université pour montrer que Grenade est une ville culturelle vivante, prête à innover et à élargir ses horizons, et engagée envers l’art émergent". Une belle occasion pour les étudiants d’exposer leur talent et de promouvoir leur professionnalisme dans un cadre aussi prestigieux !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés