La magie de Noël à Puente Genil : un joyau espagnol selon National Geographic !

La magie de Noël s’installe à Puente Genil

La période de Noël est sans aucun doute l’une des plus spéciales de l’année. Les rues de toute l’Espagne sont remplies de lumières, de musiques et d’une décoration spéciale pour l’occasion… Tout cela pour créer une atmosphère magique et festive, où enfants et adultes peuvent profiter et vivre avec enthousiasme ces jours festifs. Cependant, certains villages espagnols se démarquent particulièrement pendant cette période, que ce soit par leurs traditions, leurs illuminations ou pour d’autres raisons, ils vivent Noël avec une intensité particulière et brillent de leur propre lumière. Parmi eux, se trouve la ville de Puente Genil, dans la province de Cordoue, qui a été sélectionnée par National Geographic parmi les meilleurs villages d’Espagne pour célébrer Noël.

Des villes féeriques pour célébrer Noël

Le populaire site de voyage a fait des recommandations de villages à visiter pendant les fêtes. Loin de l’agitation des grandes villes, où la foule et les lumières de Noël s’entremêlent le long des avenues, il est vrai que les villages ont un charme particulier, souvent négligé ou qui passe inaperçu pour les citoyens. En guise de revendication, National Geographic a publié une liste de huit villes qu’il recommande de découvrir pendant cette période.

Les illuminations de Noël à Puente Genil

Dans cette liste, il y a des villages qui ont des traditions représentatives de l’esprit de Noël, comme la crèche vivante de Buitrago del Lozoya (Madrid), où 200 habitants donnent vie à 41 scènes bibliques, et d’autres plus liés à des traditions locales, comme Lesaca (Navarre), où se déroule un concours d »olentzeros’ (une sorte de Père Noël). Pour gagner, les participants doivent chanter tout en portant une marionnette du personnage, qu’ils ont dû créer eux-mêmes.

Les activités inoubliables des villages sélectionnés

National Geographic a sélectionné ces villages pour leurs activités spéciales pendant Noël. Parmi eux, Jijona (Alicante) et ses énormes repas de nougat, qui culminent avec la Foire du Nougat, mais aussi des expositions, des fêtes et des ateliers autour du produit. Laguardia (Alava) est célèbre pour sa grande crèche animée avec plus de 70 personnages en carton-pâte. Teguise (Lanzarote) organise des ‘rancho de Pascua’, des journées où les habitants parcourent les rues en chantant des chansons, souvent en rapport avec les défunts. Santilla del Mar (Cantabrie) voit défiler les Rois Mages dans le village en musique et avec différents pasacalles pour saluer les enfants. Báscara (Girona) abrite l’une des plus anciennes crèches vivantes de la péninsule, avec la participation d’environ 300 personnes. Buitrago del Lozoya (Madrid) organise une crèche vivante animée avec plus de 200 personnes et 41 scènes bibliques. Lluc (Mallorca) est connue pour son interprétation du ‘Cant de la Sibil·la’, un chant chorale d’origine médiévale qui apporte beaucoup d’émotion à la veille de Noël.

La meilleure destination pour Noël : Puente Genil

National Geographic met en avant la ville de Puente Genil, dans la province de Cordoue, comme la destination idéale pour la période de Noël. Et ce n’est pas grâce à ses traditions ou représentations spéciales, mais grâce à ses illuminations de Noël, qui en font une étape indispensable pour ceux qui veulent visiter l’Andalousie pendant cette période. Cela est en grande partie dû à Ximénez Group, une entreprise spécialisée dans l’éclairage et la décoration de Noël, qui est basée dans cette ville.

Pour cette année, Puente Genil possède un sapin de Noël de 35 mètres de haut, qui propose un spectacle de lumières et de sons et dispose de 200 000 points lumineux. De plus, 77 rues ont été éclairées et 5 étoiles filantes de 25 mètres de long créent un effet de rafale grâce aux LED qu’elles contiennent.

La magie de Noël à Puente Genil

Pour conclure, National Geographic souligne le rayonnement de Puente Genil pendant Noël. Cette ville est un véritable joyau à découvrir pendant les fêtes, avec ses illuminations spectaculaires, qui font briller cette petite ville andalouse. Noël prend vie à Puente Genil avec ces décorations féeriques, qui créent une atmosphère spéciale et qui émerveillent à coup sûr enfants et adultes. Si vous avez envie de vivre un Noël magique, rendez-vous à Puente Genil, l’un des meilleurs villages d’Espagne pour célébrer Noël selon National Geographic.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés