La guerre des chaînes: le défi lancé à ‘Cuéntame cómo pasó’ par Telecinco et Antena 3

La dernière saison de ‘Cuéntame cómo pasó’ fait la joie de TVE-1. La célèbre série mettant en scène la famille Alcántara domine l’heure de grande écoute du mercredi avec ses intrigues émouvantes. Cette semaine, elle abordera les doutes existentiels de la benjamine, María (Carmen Climent), ainsi que l’enlèvement et l’assassinat de Miguel Ángel Blanco. Mais Telecinco et Antena 3 sont également prêts à se battre et, le 8 novembre, ils attaquent la télévision publique avec deux lancements très attendus de fictions espagnoles.

La chaîne principale de Mediaset offre, à 22h50, le premier épisode de la 14ème saison de ‘La que se avecina’, quelques jours avant que tous les épisodes ne soient disponibles sur la plateforme Amazon Prime Video. De nouveaux voisins arrivent au numéro 49 de Contubernio. Ana Arias (Cristina) et Raúl Peña (Martín), tout juste arrivés de ‘El pueblo’, s’ajoutent aux habitants. Les efforts d’Antonio et Berta pour relancer leur entreprise malgré le boycott de la marquise Victoria Rafaela, le début de la cohabitation de Yoli et Lola et les initiatives exotiques de Fermín pour empêcher la fermeture du café-librairie de Bruno seront au centre des intrigues.

‘Cristo y Rey’ : l’histoire d’amour et de maltraitance entre le dresseur et la muse du destape. Pendant ce temps, Antena 3 diffuse en clair ce même mercredi (22h45) ‘Cristo y Rey’, série qui a déjà été diffusée sur sa plateforme Atresplayer et qui retrace la relation tumultueuse de la célèbre paire formée par le dresseur Ángel Cristo (Jaime Lorente) et l’actrice et muse du destape Bárbara Rey (Belén Cuesta).

La fiction aborde neuf années de relation entre le couple, durant lesquelles l’Espagne a été le témoin, à travers les couvertures des magazines, de moments de bonheur tels que la naissance de leurs enfants Angelito et Sofía et l’achat d’un somptueux chalet à La Moraleja. Mais loin des projecteurs se cachait une histoire de toxicomanie, de jeu excessif, d’infidélités, de violences conjugales… et l’ombre de la relation de Bárbara avec un puissant homme d’État.

Le kidnapping de Miguel Ángel Blanco. De son côté, TVE-1 remonte jusqu’en 1997 avec ‘Cuéntame’ (22h45). Tandis que María Alcántara est en pleine opération chirurgicale sur un patient, Toni lance son nouveau journal, ‘Tribuna Digital’. Mais la rédaction est vite perturbée par la nouvelle de l’enlèvement de Miguel Ángel Blanco, conseiller municipal du Parti Populaire dans la ville d’Ermua, par ETA.

Le groupe terroriste donne un ultimatum de 48 heures au gouvernement pour que tous les prisonniers basques soient transférés dans des prisons du Pays basque, sinon ils mettront fin à la vie du conseiller. C’est le début d’un compte à rebours qui mobilise toute la société espagnole, y compris la famille Alcántara.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés