La nouvelle étape lancée par Mediaset en début de 2023 avec l’arrivée d’Alessandro Salem en tant que PDG a connu son premier tournant avec l’annulation définitive de ‘Sálvame’. Désormais, le groupe audiovisuel poursuit sa stratégie de renouveau avec la décision ferme de se détacher de La Fábrica de la Tele, selon les informations d’Informalia confirmées par la rédaction de YoTele. Cette entreprise est en train d’entamer le processus de rupture totale avec la société dirigée par Óscar Cornejo et Adrián Madrid, après des années de conflits, de polémiques et de poursuites judiciaires pour des formats tels que ‘Aquí hay tomate’ et ‘Sálvame’, avec le soutien et l’encouragement de Paolo Vasile.
Le scénario qui se présente désormais consiste à décider si la société se dissout définitivement et si ses dirigeants créent une nouvelle entreprise de production, ou s’ils acquièrent les 30% des actions détenues par le groupe audiovisuel.
La relation entre les deux parties s’est compliquée lorsque la nouvelle direction a pris la décision d’annuler ‘Sálvame’. La société de production n’a pas accepté cette décision et a commencé à défier subtilement la direction de Mediaset, qui leur a pourtant offert la possibilité de produire un nouveau programme en prime-time. Le résultat a été ‘Cuentos chinos’, un format différent proposé à chacune de ses 10 émissions, qui a été annulé en raison de ses mauvais résultats d’audience.
Une fois que la séparation complète entre Mediaset et La Fábrica de la Tele sera officielle, ce qui pourrait se produire d’ici la fin de l’année, il reste à savoir ce qu’il adviendra de programmes tels que ‘Todo es mentira’, ‘Socialité’ et ‘Viajando con Chester’, qui sont encore diffusés aujourd’hui et qui sont des créations de Cornejo et Madrid. Il n’est pas exclu que tous survivent, produits par leurs producteurs actuels en solo, ou qu’un programme soit annulé et remplacé par un autre avec une autre société audiovisuelle.
source : Diario Córdoba