samedi 27 juillet 2024
Accueil » Jorge Javier répond au commentaire de Mercedes Milá envers Mediaset sur María Teresa Campos : Les entreprises ont le droit de choisir.

Jorge Javier répond au commentaire de Mercedes Milá envers Mediaset sur María Teresa Campos : Les entreprises ont le droit de choisir.

par María Fernanda González

Jorge Javier Vázquez exprime son désaccord avec les propos puissants de Mercedes Milá à la direction de Mediaset lorsqu’elle a rendu hommage à María Teresa Campos. L’animatrice a regretté que la professionnelle ait dû prendre sa retraite contre son gré: "Excusez-moi de le dire ici, je ne pardonne pas qu’on lui retire le plateau à la fin de sa vie. C’était comme une condamnation à mort", a-t-elle déclaré lors de l’émission spéciale diffusée sur La 1.

Cependant, celui qui était à la tête de ‘Sálvame’ a exprimé une opinion différente sur son blog, s’adressant directement à sa "chère Mercedes Milá". "Parfois, je pense que ceux qui travaillent à la télévision sont confrontés à des comportements exceptionnels lorsque la fin de Teresa Campos est quelque chose qui arrive à des milliers de professionnels. Les entreprises disent ‘non’ car elles ont tout à fait le droit de choisir", écrit-il.
Après avoir précisé que "cela ne veut pas dire que nous trouvions cela juste ou non", celui de Badalona souligne que "ce n’est pas le privilège des entreprises de communication de décider de ce que le public aime ou n’aime pas". C’est là que réside, selon lui, "le véritable triomphe de professionnels comme María Teresa Campos". "Passer à l’histoire, à la mémoire collective, pour sa manière d’être et surtout pour son travail", souligne-t-il.
"Teresa était sur un plateau de télévision alors que la plupart de ses collègues de génération étaient déjà chez eux à profiter de leur retraite ou y étaient confrontés. Elle voulait continuer mais elle n’a pas pu. Peu importe. Ce n’est pas le plus important de sa carrière", commente Jorge Javier, mettant en valeur "l’héritage" de María Teresa Campos: "Son amour profond et son respect pour son travail. Son incroyable envie de se battre. Cette manière de faire de la télévision qui ne s’acquiert pas, mais qui se possède. Elle, indubitablement, la possédait".
"En passant, si nous parlons de sa dernière période, utilisons cela pour apprendre et non pour la critiquer. Nous devrons tous, un jour, faire face au vide. Voyons comment nous nous en sortirons alors", conclut-il dans son message.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.