samedi 27 juillet 2024
Accueil » ‘Informativos Telecinco’ établit un record de saison avec Franganillo tandis que ‘La mejor generación’ s’enfonce face à ‘Bake Off’

‘Informativos Telecinco’ établit un record de saison avec Franganillo tandis que ‘La mejor generación’ s’enfonce face à ‘Bake Off’

par María Fernanda González

Nouvelle ère pour Informativos Telecinco

La célèbre émission d’information espagnole, Informativos Telecinco, a débuté hier une nouvelle ère pleine de promesses. L’émission a en effet battu son record de saison avec l’arrivée de Carlos Franganillo à sa tête, enregistrant une part d’audience de 11,5% et 1,559 million de téléspectateurs. Selon les informations de Mediaset, il s’agit du nombre le plus élevé de téléspectateurs depuis plus de onze mois. De plus, l’émission a amélioré sa moyenne de presque deux points par rapport à janvier.

Cependant, Antena 3 Noticias n’a pas été affectée par cette nouvelle concurrence et a conservé sa position de leader incontesté avec Vicente Vallés à la présentation, atteignant une part d’audience de 19% et 2,585 millions de téléspectateurs. La 1 a également lancé sa nouvelle édition du Telediario à 21h, présentée par Marta Carazo, qui a réalisé de bonnes audiences avec 10,7% de part d’audience et 1,469 million de téléspectateurs.

Le prime time a quant à lui été dominé par la série Hermanos, diffusée sur Antena 3, avec une moyenne de 13,9% et 1,256 million de téléspectateurs. Ses concurrents ont été laissés derrière eux avec leurs programmes respectifs. Bake Off: famosos al horno a fait ses débuts le lundi avec un nombre respectable de 9,9% et 848 000 téléspectateurs sur La 1. Cependant, le nouveau programme La mejor generación a sombré face au talent culinaire : l’émission présentée par Lara Álvarez n’a pas dépassé les 6,5% de part d’audience et 515 000 téléspectateurs sur Telecinco.

Le retour de Planeta Calleja sur Cuatro a été un succès, surpassant même sa grande sœur, Informativos Telecinco. L’émission de Jesús Calleja a atteint une part d’audience remarquable de 9,2% et 857 000 téléspectateurs, tandis que laSexte est restée loin derrière avec la diffusion du film Las dos caras de enero, n’enregistrant qu’une part d’audience de 5,2% et 490 000 téléspectateurs.

Des chiffres prometteurs pour le début de cette nouvelle ère

Le succès de la première de Carlos Franganillo en tant que présentateur d’Informativos Telecinco a été indéniable. Avec la plus grande audience depuis plus de onze mois, l’émission a confirmé les attentes placées en elle pour sa nouvelle direction.

Le changement à la tête de l’émission a également entraîné une croissance significative en termes de part d’audience et de nombre de téléspectateurs par rapport au mois de janvier. Une évolution encourageante pour Informativos Telecinco qui espère ainsi rivaliser avec les émissions phares des autres chaînes.

Cependant, il est clair qu’Antena 3 Noticias reste le leader indiscutable de l’information en Espagne, avec Vicente Vallés à sa tête. Leur émission réalisant une part d’audience plus élevée que tous ses concurrents réunis.

La 1 et Telecinco en difficulté face à Antena 3 Noticias

Les débuts de Marta Carazo à la tête du Telediario de 21h ont été salués par des audiences solides avec 10,7% de part d’audience et 1,469 million de téléspectateurs. Cependant, cela n’a pas suffi pour se placer en tête face à Antena 3 Noticias.

La même chose s’est produite avec le nouveau programme La mejor generación sur Telecinco, qui n’a pas réussi à faire le poids face à la popularité du programme culinaire Bake Off: famosos al horno sur La 1.

Malgré ces difficultés, Telecinco a pu compter sur le maintien de son programme à succès Hermanos, qui a continué à dominer son créneau horaire avec une moyenne de 13,9% de part d’audience et 1,256 million de téléspectateurs.

Les autres chaînes en retrait

Les autres chaînes n’ont pas réussi à rivaliser avec les audiences des grandes chaînes généralistes. La série Hermanos sur Antena 3 a également pris l’avantage sur la chaîne laSexta, qui a diffusé le film Las dos caras de enero, avec seulement 5,2% de part d’audience et 490 000 téléspectateurs.

Cependant, Cuatro a réussi à surpasser sa grande sœur Telecinco avec le retour du programme de voyage Planeta Calleja, présenté par Jesús Calleja. Avec 9,2% de part d’audience et 857 000 téléspectateurs, le programme a séduit le public et a réalisé de bonnes performances pour la chaîne.

Une nouvelle concurrence pour Antena 3 Noticias

Cette nouvelle ère pour Informativos Telecinco semble être une sérieuse concurrence pour Antena 3 Noticias, qui avait jusqu’à présent dominé le secteur de l’information en Espagne. Les audiences remarquables de Carlos Franganillo pourraient bien remettre en question la suprématie de la chaîne de Vicente Vallés. Affaire à suivre…

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.