dimanche 8 septembre 2024
Accueil » Gloire culinaire: El Día est récompensé pour sa promotion et son soutien à la gastronomie lors des Sabores de Córdoba

Gloire culinaire: El Día est récompensé pour sa promotion et son soutien à la gastronomie lors des Sabores de Córdoba

par María Fernanda González

Le directeur d’El Día, José Manuel Santiago, a reçu jeudi le prix décerné par l’Association Sabores de Córdoba en reconnaissance du soutien et de la promotion qu’a apportés et continue d’apporter le journal à la gastronomie de Cordoue. « Chez El Día de Córdoba, nous sommes conscients que la marque Cordoue, si étroitement liée à l’histoire et au patrimoine, est également gastronomie et nous ne pouvons pas arrêter de la promouvoir ; nous continuerons à apporter chaque jour notre contribution », a défendu Santiago lors du discours qu’il a prononcé en recevant le prix. « Depuis que nous avons commencé notre aventure en 2000, plus de 10 000 nouvelles sur la bonne cuisine cordouane ont été diffusées, non seulement dans El Día, mais aussi dans les autres journaux du Groupe Joly, qui couvrent toutes les provinces andalouses », a souligné le directeur du journal. Enfin, il a adressé ses félicitations à l’Association Sabores de Córdoba « pour le travail qu’elle réalise pour la diffusion de nos produits et pour ces prix, qui encouragent les efforts de tous pour contribuer à la croissance de notre province ». Plus d’informations. La remise des prix Sabores de Córdoba en images. La remise des prix Sabores de Córdoba en images / Juan Ayala. Galerie de photos : La remise des prix Sabores de Córdoba en images.

Lors de la cérémonie organisée par la Diputación, un hommage a également été rendu à l’archéologue Alejandro Ibáñez, décédé en mars dernier. Pionnier et fervent défenseur de l’archéogastronomie – et collaborateur d’El Día – il a reçu une mention spéciale à titre posthume. À partir de la prochaine édition, cette catégorie portera le nom de cette figure indispensable pour la connaissance de l’histoire de la ville et de nombreux villages de la province. De plus, cette deuxième édition des Prix Sabores de Córdoba présente une nouveauté, avec l’incorporation de la nouvelle catégorie du Meilleur projet de gastrotourisme. Dans ce cas, le prix est allé à Tejiendo Sabores. Le jury a récompensé El Día dans la catégorie de la Meilleure Promotion dans la presse « en raison du travail de communication réalisé par le journal dans ses différentes sections, tant sur les bars et restaurants que sur le patrimoine gastronomique cordouan ». Les autres prix ont été décernés à La Abuela Ana Catering, comme Meilleure Boutique en ligne de Produits ; Mesa y Mantel, de PTV, présenté par Ana Espino, comme Meilleur programme de télévision ; le chef cuisinier Matías Vega, du restaurant Alcazaba de las Torres, à Cañete de las Torres, comme Meilleur Talent culinaire ; l’Association des Sommeliers de Cordoue, pour son Meilleur Travail Associatif ; La Perla Food, pour le Meilleur Projet Innovant ; Saboreando Recuerdos, comme Meilleur Livre ; l’entreprise Al Margen, pour la Meilleure Promotion de Produit ; et Juanjo Ruiz, pour le Meilleur Projet de Recherche, pour le premier gaspacho probiotique.
source : El Día de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.