Fusion potentielle entre Vodafone et MásMóvil en cas d’échec de l’accord avec Orange : Zegona étudie toutes les options

Zegona considère la possibilité de fusionner les activités de Vodafone en Espagne, rachetées par le fonds britannique pour 5 milliards d’euros, avec celles de MásMóvil si la fusion de ce dernier avec Orange échoue. Cette opération n’a pas encore été approuvée par la Commission Européenne.

Le fonds britannique a déclaré dans un document déposé à la Bourse de Londres que cette fusion pourrait générer des opportunités significatives de synergies similaires à celles de MásMóvil et Orange. La société britannique ajoute également que l’objectif des synergies dans la fusion entre Orange et MásMóvil est d’environ 450 millions d’euros par an. Selon Zegona, il y a une opportunité pour qu’une telle transaction ne soit pas soumise à l’approbation de la Commission Européenne, notamment compte tenu du fait que tanto MásMóvil que le groupe étendu (géré par Zegona) auraient presque toutes leurs opérations basées en Espagne.

Actuellement, la fusion entre Orange et MásMóvil en Espagne est en attente de l’approbation de la Commission Européenne. L’un des principaux points à régler est la cession des actifs, appelés « solutions de remède » dont les deux entreprises devront se séparer pour que l’opération reçoive le feu vert.

Des discussions sont en cours pour cette fusion depuis mars 2022 et en juillet de la même année, les deux sociétés sont parvenues à un accord. En avril de l’année dernière, Bruxelles a lancé une enquête approfondie pour déterminer si cette opération, qui créera un nouveau leader en termes de clients en Espagne, peut poser un risque pour la concurrence dans l’offre de services multiples et dans le service de bande large mobile et fixe. Cependant, fin juillet, la Commission Européenne a arrêté le « compte à rebours » de son enquête et la décision finale, qui était prévue pour le 4 septembre dernier, n’a pas encore été communiquée.

Ces dernières semaines seront décisives pour l’avenir des télécommunications en Espagne. On suppose que Digi est le candidat principal à la réception de ces remèdes et l’opérateur lui-même a indiqué qu’il pourrait investir environ 2 milliards d’euros au cours des sept prochaines années s’il était choisi.

En termes de SEO, cette fusion entre Orange et MásMóvil en Espagne peut avoir un impact significatif sur le marché du tourisme de Cordoue, en mettant en évidence les opérateurs télécoms et les offres de services pour les voyageurs internationaux. Cette fusion pourrait également augmenter la concurrence et potentiellement réduire les coûts pour les voyageurs. Restez à l’écoute pour tout développement futur dans cette affaire passionnante qui pourrait changer le panorama du tourisme à Cordoue.
source : Diario Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés