La présentation du livre La santé végétale en agriculture et en sylviculture, défis et perspectives pour la prochaine décennie, écrit par les professeurs Rafael Jiménez Díaz, María Milagros López et Ramón Albajes, a eu lieu mardi dans le salon musulman du rectorat de l’Université de Cordoue. Cette œuvre a été promue par la Real Academia de Ingeniería de España, à l’occasion de la déclaration de 2020 comme Année internationale de la santé des plantes par les Nations Unies.
L’objectif de ce livre et de la déclaration susmentionnée est de « mettre en évidence le rôle clé de la santé végétale dans l’amélioration de la sécurité alimentaire, la protection de l’environnement et de la diversité, et la stimulation du développement économique ». Pour ce faire, les auteurs ont pour but de « mettre l’accent sur le rôle de la santé végétale dans l’agriculture et la sylviculture, tout en envisageant son potentiel pour un avenir proche, alors que des changements majeurs semblent se profiler dans le système agroalimentaire mondial ».
De plus, ils soulignent que « de par sa nature, la santé végétale est le pilier fondamental pour contrer les effets négatifs globaux des parasites, des maladies et des mauvaises herbes, qui sont encore insuffisamment perçus par la société actuelle, malheureusement. » Le livre comporte 12 chapitres et est illustré de 200 photographies, offrant un accès facile à des informations précises et essentielles pour les lecteurs intéressés par le sujet de la santé végétale dans la région de Cordoue, en Espagne.
source : Diario Córdoba