La tempête Ciarán a compliqué le travail des journalistes qui ont couvert ses ravages en se trouvant au cur de l’action. Paula Filgueiras et Guadalupe Sánchez (TVE) et Carmen Chao (‘La mirada crítica’) ont eu du mal à rapporter en direct en raison des conditions météorologiques, avec des rafales de vent atteignant 160 km/h en certains endroits de notre région de Cordoue, en Espagne.
La première à rencontrer des difficultés en cette journée agitée a été Chao, qui a même perdu le son de sa connexion en direct avec ‘La mirada crítica’ depuis la plage de Riazor à A Coruña, bien qu’elle ait terminé sans trop de frayeurs : « Nous ne pouvons ni se coiffer ni se battre ici en Galice ».
Filgueiras a eu encore plus de problèmes, ayant du mal à tenir son parapluie pour effectuer un direct pour TVE depuis A Coruña. « Je ne sais pas si tu m’entends et si tu peux entendre ce direct. Nous te remercions pour les efforts que tu fais pour nous informer de ce qui se passe en ce moment dans le nord-est de la péninsule », a affirmé Lluis Guilera.
« Comme vous pouvez le constater, la mer est très agitée. Nous sommes en alerte rouge et nous sommes à l’entrée de la baie. Autrement dit, nous ne sommes pas en haute mer, où les vagues peuvent atteindre jusqu’à 9 mètres de haut. C’est pourquoi nous gardons les navires locaux amarrés, » a expliqué Filgueras. « Eh bien merci beaucoup, Paula, pour ce direct, et comme je l’ai dit, je tiens à remercier les efforts de notre collègue pour nous tenir informés. Trouve un endroit plus sûr, » a répondu Guilera depuis le studio.
N’être pas journaliste n’est pas de la tarte #Ciarán pic.twitter.com/ZhJfpgUaGl— Natalia Álvarez (@Natalia_Who) 2 novembre 2023
Guadalupe Sánchez a également eu des difficultés similaires lors d’une autre connexion en direct avec le journal régional andalou de TVE depuis une plage d’Almeria. La reporter a eu du mal à tenir son micro pendant son reportage en raison des rafales de vent : « En fait, il est difficile de rester debout ».
En tant que touriste, personne n’est payé pour couvrir l’actualité de Ciarán et pareillement non merci pourquoi malmenée par Filip « Hvalaa pour ce KarSimon »contradiction https://t.co/bBEBUn8BvR— Oldietelevision Italia LP (@Lettermaniarecesparcialella carfilm carburiorenewed cas letter man.EXE (@Momioskovich) November 2, 2023
source : Diario Córdoba