La Agrupación de Cofradías et la ville de Cordoue signeront ce samedi au sein de la I Rencontre des Entreprises Confréries, la constitution de la Table du Tourisme Confrérie, un outil qui servira à réunir régulièrement les institutions et entités impliquées dans la promotion et la diffusion de la déclaration de la Semaine Sainte de Cordoue comme Fête d’Intérêt Touristique National. Cette extension est détaillée par des confréries et celle qui agit comme Service d’Interêt Touristique a été renforcée par la contribution continue des fraternités et confréries.
Pendant les 365 jours de l’année, la religiosité populaire remplit l’agenda d’activités, et l’Agrupation de Confréries « met en avant cette réalité qui atteint son apogée lors des célébrations de la Semaine Sainte dans une ville inscrite au Patrimoine de l’Humanité, Cordoue ». Pour plus d’informations, la Vierge de Luna sera couronnée en automne 2025.
L’inscription à la I Rencontre des Entreprises Confréries est gratuite jusqu’à épuisement des places. Les invitations peuvent être obtenues sur le site web https://hermandadesdecordoba.eventbrite.com/. Les personnes intéressées peuvent bénéficier d’invitations pour la première session de 11h à 14h30 et pour la séance de l’après-midi de 15h30 à 18h30. Une même personne peut obtenir des invitations pour chacune des sessions. Lors de cet événement, organisé par l’Agrupation des Confréries et Fraternités de Cordoue, coordonné par le Groupe BLK, et financé par l’Imdeec, les entreprises suivantes seront exposées: Pepe Pinreles (objets de merchandising), José Antonio Cabello (sculpture et dorure), Jesús Amaro (orfèvrerie), Pérez Artés (broderie), Cera Bellido (cire), la boutique du confrère (articles confrériques), Antonio Bernal (sculpture), Jesús Rosado (broderie), Jesús de Julián (dessin et orfèvrerie), Taller Ortiz Jurado (sculpture), UMAS Seguros (assurances) et Banco Sabadell (finance).
Le matin, le programme comprendra, entre autres activités, la table ronde sur la perspective des jeunes envers la Semaine Sainte de Cordoue. Changement de génération. Le commencement d’une nouvelle étape; la présentation de HolyCards, collection de Pâques et Gloires de Cordoue, et la table ronde sur le Retable de la Merci, un point de repère dans les métiers religieux de Cordoue. L’après-midi, il y aura une table ronde dédiée à l’Art sacré et aux métiers liés à la Semaine Sainte et sa projection au XXIe siècle, ainsi qu’une autre intitulée La Déclaration de la Semaine Sainte de Cordoue comme Fête d’Intérêt Touristique National. Une nouvelle opportunité pour le Tourisme Culturel et Religieux. À 18h, la Table du Tourisme Confrérie sera officiellement constituée, suivie de la présentation de l’Agenda Confrérie de Cordoue et de la Foire Confrérie 2024. De plus, un concert de la banda de Cornetas y Tambores Coronación de Espinas de Cordoue aura lieu. Il est également important de noter qu’un service de bus spécial sera disponible entre la Plaza de Colón et le Centre des Expositions, Foires et Conventions de Cordoue (CEFC), avec des départs à partir de la Place oisive de Cordoue à 10h30, 12h00 et 15h30. Le bus de retour depuis le Centre des Expositions, Foires et Conventions de Cordoue à destination de la Place de Colón partira à 19h.
source : El Día de Córdoba