193 La Sala Galatea (Casa Góngora) accueille à partir de ce vendredi et jusqu’au 24 décembre la quatrième exposition individuelle de l’artiste cordouane Clara Gómez Campos. Intitulée ‘Icones contemporaines’, elle est organisée par la Délégation à la Culture et au Patrimoine Historique de la Mairie et peut être visitée du mardi au samedi de 10h30 à 13h30 et de 17h30 à 20h30, ainsi que les dimanches et jours fériés de 11h00 à 14h00 heures.Le projet présenté par Clara Gómez est le dernier des sélectionnés suite à l’appel à projet pour des expositions à la Sala Galatea. Les objectifs de cet appel sont de susciter l’intérêt du public pour l’art sous ses différentes formes, de soutenir la créativité et la connaissance des arts plastiques actuels, de lier l’art à la société, ainsi que de promouvoir les artistes locaux.Clara Gómez Campos est une peintre cordouane née en 1990 et diplômée en Beaux-Arts de l’Université de Séville. Depuis 2007, son œuvre a été présentée dans de nombreuses expositions, individuelles et collectives, et a reçu plusieurs prix au niveau national.Sa démarche créative se caractérise par l’importance accordée au procédé et à la technique, notamment l’utilisation de la tempera. A travers cela, elle examine et expose le rôle de la femme dans la société et l’art, ainsi que les concepts culturels qui influencent la composition d’une identité collective. Dans ce contexte, elle lie les éléments populaires de tradition la plus ancienne avec des références à la société de consommation – la publicité, la nourriture et les marques en particulier – et à l’histoire de l’art.L’exposition est répartie dans les trois espaces de la Sala Galatea. Dans le premier, sont exposées des œuvres de sa première période, comprenant des pièces ayant fait partie de sa première exposition individuelle, soutenue par le programme Iniciarte de la Junta de Andalucía. Le deuxième espace présente des œuvres qui réfléchissent sur la consommation, les icônes publicitaires et la femme, et le dernier espace abrite la série qui a donné son nom à l’exposition : ‘Icones contemporaines’, où l’auteure réfléchit sur le rôle de la femme dans les œuvres d’art les plus représentatives de l’histoire. Cet ensemble est accompagné d’une installation intitulée ‘Galletas Clara’ où, à la manière de Warhol, Gómez Campos utilise les fameuses biscuits Marie pour explorer la société de consommation à travers les produits et les marques, ce que l’on peut également voir dans d’autres œuvres de l’artiste telle que ‘Clara–Cola’ ou ‘Claralux’. source : Cordópolis 0 FacebookTwitterPinterestThreadsBlueskyEmail María Fernanda González María est notre journaliste voyage basée à Cordoue. En tant que Cordouane et exploratrice du monde, elle possède un talent particulier pour connecter les voyageurs francophones à l'essence de sa ville. Sur Escapade à Cordoue, María partage ses découvertes, ses conseils d'experte locale et ses récits qui donnent vie au patrimoine et à la culture vibrante de Cordoue et de l'Andalousie. Elle explore aussi bien les ruelles historiques de la Judería que les métropoles lointaines, toujours en quête d'histoires qui relient les gens et les lieux. Ses contributions sont une invitation à voir Cordoue à travers les yeux d'une passionnée, offrant des clés pour un voyage enrichissant en Andalousie. entrée prédédente Exploration des icônes contemporaines à travers l’exposition fascinante de Clara Gómez Campos à la Sala Galatea entrée suivante Le spectacle époustouflant de Fernando Romero danse au rythme poétique de ‘Picasso en Merci de littéraires écrasées par le talon’ au Théâtre Góngora A lire aussi Orchestre de Cordoue : tu le savais ?... 5 septembre 2025 Cordoue, où l’amitié ressemble à un crush: voilà... 5 septembre 2025 Filmoteca de Andalucía à Cordoue : tu le... 4 septembre 2025 À Cordoue, Romero de Torres vs Warhol: tu... 4 septembre 2025 Sorolla revient avec une plage oubliée: ce que... 3 septembre 2025 Córdoba, résidence bretonne: mon carnet d’initié pour une... 3 septembre 2025 Arcana à Córdoba: la Mezquita chuchote une élégance... 2 septembre 2025 Córdoba et le violon flamenco: le retour fiévreux... 1 septembre 2025 Pozoblanco, deux générations en une nuit: Alvama Ice... 1 septembre 2025 À Córdoba, mon détour par le hangar “Eiffel”... 1 septembre 2025