Les fans de ‘La Promesse’ apprécieront la première semaine de l’année avec quatre nouveaux épisodes diffusés l’après-midi sur La 1. Nous passons en revue les prévisions pour les nouveaux épisodes de la série à succès, qui seront diffusés du 2 au 5 janvier.
Mardi 2 (épisode 262)
Jana se dispute avec la Marquise qui refuse de signaler la disparition de María Fernández. Mais Manuel la soutient et informe secrètement le sergent Funes, ce qui met sa mère en colère lorsqu’elle l’apprend. María est enfermée dans une grotte, avec une chaîne attachée à sa cheville… Qui l’a enlevée ? Et pourquoi ?
Tout le monde souhaite la bienvenue à Leonor qui est ravie d’être de retour. Leonor réalise que Martina lui cache quelque chose… Quelque chose en rapport avec Curro.
Pía interdit que l’on continue à bavarder sur la maternité surprenante de Petra. Teresa le dit à Feliciano, qui apprécie beaucoup la sensibilité de la femme de chambre. Salvador ne commence pas du bon pied dans son rôle de premier valet et fait des gaffes, d’abord avec Manuel puis avec le Marquis. Abel revient de chez les Ducs des Infantes et suggère aux Marquis que Manuel devrait aller la visiter. Il refuse, mais son père essaie de le raisonner.
Mercredi 3 (épisode 263)
La disparition de María Fernández continue de bouleverser tout le monde à La Promesse, car les jours passent et ils n’ont toujours pas de nouvelles d’elle. Manuel sait que Jana souffre, mais il n’a pas d’autre choix que d’aller voir Jimena, bien qu’il demande d’abord à Abel de transmettre un message à la jeune fille. Salvador est également ébranlé par l’absence de sa petite amie. Les erreurs commises dans sa performance en tant que premier valet s’accumulent et le marquis demande à Rómulo d’agir.
Curro a été tellement occupé avec ses affaires et l’arrivée de Leonor qu’il n’a pas eu le temps de discuter avec Jana de sa renonciation au titre de Comte de la Mata. Jana non plus n’est pas au courant de l’intention de Curro d’hériter du titre de Baron de Linaja. Simona continue d’attendre la réponse d’Antoñito à sa lettre, mais découvre la raison pour laquelle il prend autant de temps à recevoir du courrier… Et cela a tout à voir avec Valentín.
Jeudi 4 (épisode 264)
María Fernández découvre enfin l’identité de son ravisseur… Il s’agit de Valentín, qui obsédé par elle, l’a enfermée avec l’intention malade de la séduire. Rómulo informe Salvador qu’il n’a pas réussi sa période d’essai en tant que premier valet. Le jeune homme n’est pas surpris après sa gestion catastrophique ces derniers jours. Au palais, Valentín fait semblant d’être le premier intéressé à trouver María Fernández. Mais les doutes de Simona sur le faux ami de son fils Antoñito sont de plus en plus forts. Jana les partage avec le sergent Funes et lui tend un piège, dont le dénouement rend les choses encore plus difficiles pour María.
Leonor surprend Curro et Martina en train de s’embrasser, c’est donc le secret qu’ils lui cachaient. Mais avant qu’ils ne réalisent sa présence, elle s’en va. Catalina goûte la sauce aux tomates proposée par Lope et dit à Pelayo que c’est peut-être la nouvelle ligne de leur entreprise. D’autre part, Jerónimo prévient Pelayo que Cavendish va revenir à La Promesse.
Vendredi 5 (épisode 265)
Valentín tente de fuir le palais et un garde le tue avant qu’il ne s’échappe. Il emporte avec lui le lieu où il a enfermé María Fernández. Les cuisinières sont très affectées, en particulier Simona qui commence à se rendre compte jusqu’où vont les mensonges que Valentín lui a racontés sur son Antoñito. Pour des mensonges, ceux que Pelayo et Jerónimo entretiennent pour continuer à mener leur entreprise d’armes. Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’un regard indiscret a découvert leur réunion clandestine avec Cavendish à La Promesse.
Leonor a été témoin direct du fait que Curro et Martina sont ensemble, et elle les met au défi d’être honnêtes avec elle. Jana ne se remet pas du dénouement de l’enlèvement et prie le ciel pour que María Fernández revienne en vie. Ses nerfs la conduisent à révéler à Curro un secret, en rapport avec le titre de Baron de Linaja, qui ne le laissera pas indifférent.