samedi 21 septembre 2024
Accueil » Dave Zulueta arrête la musique avec un ‘zasca’ à ‘El hormiguero’ : l’échec d’un ‘extriunfito’

Dave Zulueta arrête la musique avec un ‘zasca’ à ‘El hormiguero’ : l’échec d’un ‘extriunfito’

par María Fernanda González

La difícil vida después de Operación Triunfo

Depuis sa création en 2001, l’émission de télé-réalité espagnole ‘Operación Triunfo’ a vu défiler de nombreux talents musicaux, certains avec une carrière bien établie, comme David Bisbal, Chenoa ou encore Aitana, tandis que d’autres ont eu moins de chance. C’est le cas de Carlos Right et Dave Zulueta, deux participants de l’édition où avait également concouru Miki Núñez, qui ont choisi de mettre fin à leur carrière musicale.

Le ‘triunfito’ Dave Zulueta a annoncé la nouvelle lors de sa récente visite à l’Académie de ‘OT’, désormais diffusée sur Amazon Prime Video. Il en a également profité pour lancer une pique à l’émission ‘El Hormiguero’ suite au commentaire homophobe du pilote de MotoGP Jorge Martín, qui avait déclenché des rires dans le public du programme de Pablo Motos en utilisant l’expression "marica el último".

"Je prends ma retraite"

Lors de sa visite, Dave Zulueta a expliqué aux nouveaux candidats de ‘OT’ que la vie après le programme avait été difficile pour lui : "C’est le point culminant. Ensuite, il y a une chance pour seulement 1% d’entre nous de réussir à monter, mais c’est quelque chose de très difficile à rattraper. Ça ne dure pas éternellement. Tout ce qui monte redescend et quand ça descend, ça descend bien et on n’est pas préparé", a-t-il déclaré, donnant ainsi une leçon de réalisme aux participants.

"Je viens annoncer que je m’en vais, je prends ma retraite. Je quitte la musique, le théâtre et l’art", a confessé le cinquième candidat éliminé de ‘OT 2018’, justifiant sa décision radicale : "Cela fait cinq ans que je vis de ça depuis que je suis sorti d’ici, mais il arrive un moment où payer le loyer devient plus difficile et je dois arrêter".

Une pique à ‘El Hormiguero’

Mais il a donné d’autres raisons : "Je dois aussi arrêter car je sens que je suis en train de tomber amoureux de quelqu’un d’autre et dans une profession comme la nôtre, la passion est très importante. J’ai décidé de partir de mon propre chef, je ne veux pas agoniser. Je pars à un moment où ma carrière pourrait aller vers le haut ou vers le bas". "Je vais dire au revoir, je ne sais pas combien de temps ça prendra", a-t-il réitéré, annonçant qu’il donnerait trois concerts avant de partir.

Zulueta a également profité de l’occasion pour lancer une pique à l’émission de Pablo Motos : "La seule chose que vous ne devriez pas faire quand vous sortirez, c’est boire, coucher, comme le disait Lola Flores. Profitez de la vie et de la célébrité que vous aurez au début. Profitez-en bien, mais ne vous rendez pas à ‘El Hormiguero’".

La triste réalité de certains participants de ‘OT’ qui ont du mal à maintenir leur carrière après l’effervescence du programme. Car oui, tout ce qui monte finit par descendre.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.