Une chute d’audience pour l’émission ‘D Corazón’
Le programme ‘D Corazón’, présenté par Jordi González et Anne Igartiburu chaque week-end, subit une baisse de ses audiences et devra réduire son horaire à partir de ce week-end.
En seulement quatre émissions, l’émission dédiée à la presse people enregistre une moyenne de 6,1% avec 412 000 spectateurs, loin de la moyenne mensuelle que maintenait La 1 le mois de janvier dernier, établie à 10,4%. Un démarrage peu prometteur pour l’émission qui a commencé avec un taux de 6,1% et 409 000 téléspectateurs, et qui a chuté à 5,45% avec 369 000 téléspectateurs lors de sa dernière diffusion en date le 28 janvier.
Non seulement l’émission ne parvient pas à atteindre les chiffres de sa chaîne, mais elle ne peut pas non plus rivaliser avec l’émission concurrente ‘Socialité’ de Telecinco, qui a atteint des taux de 9,5% à 10% ces dernières semaines.
Une nouvelle programmation pour booster le taux d’écoute
Face à ces résultats décevants, le programme qui durait jusqu’à présent 90 minutes, de 13h30 à 15h, va désormais être réduit à seulement 65 minutes. Ainsi, le programme débutera à 13h55 et prendra fin juste avant le ‘Telediario’.
Cette réduction d’horaire montre que la chaîne recherche à tout prix à améliorer les indices d’audience du programme. Il y a quelques semaines seulement, le programme avait été réformé avec une durée triplée et l’intégration de nouveaux chroniqueurs tels que Alba Carillo, Terelu Campos, Pelayo Díaz ou Adriana Abenia. Auparavant, l’émission enregistrait en moyenne 8,5% de part de marché, ce qui laisse espérer qu’avec une nouvelle programmation, ces chiffres pourront être atteints à nouveau.
Cette transformation n’est pas sans risques pour l’émission, qui devra réussir à fidéliser de nouveau son public avec un temps d’antenne réduit. Les prochains résultats d’audience détermineront si cette stratégie aura été payante ou si des changements plus importants devront être effectués. Dans tous les cas, il faudra attendre un certain temps pour voir si le programme ‘D Corazón’ réussira à retrouver son public et à regagner la confiance de la chaîne.