dimanche 15 septembre 2024
Accueil » con una programación llena de pasión y melodías Plongez dans la passion du Festival de Tango de Granada !

con una programación llena de pasión y melodías Plongez dans la passion du Festival de Tango de Granada !

par María Fernanda González

Le Festival International de Tango transforme Grenade en référence internationale du genre musical lors du mois de Mars prochain. Du 12 au 17, une vingtaine d’activités et d’événements auront lieu sous le titre "Regard sur le silence", présentant son impressionnant programme et soulignant son essence innovante grâce à sa fusion entre passé et présent, ainsi que son dialogue avec d’autres styles musicaux.

La Programmation

Le festival, qui s’ouvrira officiellement le 12 mars avec une cérémonie au siège de la mairie de Grenade, proposera le mercredi 13 mars, à 20h30, au Théâtre Isabel La Católica, son premier spectacle intitulé "Du Granada tango au tango à Grenade", un hommage à son histoire et son importance culturelle pour la ville. Des artistes locaux seront présents pour célébrer cet événement avec des poèmes collectés dans le livre "Granada tanto" et revivre des moments inoubliables du festival.

Le 14 mars, également au sein du grand auditorium de Grenade, deux spectacles seront proposés. Tout d’abord "Tango et orchestre de flûtes Abran Cancha", une représentation de l’ensemble, formé par des élèves du Conservatoire de Grenade, accompagné par Niche Ramírez et Ximena Carnevale à la danse, ainsi que "Les cancionistas de la edad de oro del Tango" de Daniela Horotvitz à la voix et César Angeleri à la guitare.

La programmation se poursuit avec les performances de Federico Peccha à la voix et à la guitare, accompagné de Pal Puchero Tango le 15 mars. Le samedi 16, la scène se déplace au Centre municipal La Chumbera, à 12h, où la chanteuse La Jose et Fabián Carbone au bandonéon, accompagnés du duo de danse Mariano Otero et Rebeca Núñez, ainsi que la danseuse Marta López, présenteront leur fusion innovante entre flamenco et tango.

La soirée se poursuit le samedi 16, au Théâtre Isabel La Católica, avec le spectacle phare du festival. Tout d’abord, Leo Sujatovich au piano interprètera "Tango brujo", une partie de l’œuvre de Manuel de Falla, puis le couple de danseurs Mauro Caiazza et Sabrina Amuchástegui présenteront leur spectacle créatif "Tango freestyle" en hommage au grand chanteur Fernando Ríos Palacio. La cérémonie se terminera le dimanche 17 mars avec la première mondiale du concert du guitariste César Angeleri et du bandonéoniste Daniel Binelli, accompagnés par Leo Sujatovich au piano et la chanteuse Katie Viqueira, un événement musical incontournable dans l’univers du tango, selon Horacio Débora.

Événements annexes et cours de danse

Le festival s’étendra également dans différents quartiers de la ville avec quatre spectacles programmés dans différentes villes de la province. Le vendredi 15 mars, la localité accueillera la performance de Daniela Horotvitz à la voix et César Angeleri à la guitare, ainsi que les danseurs Victoria Martín et Matías Caporale avec "Les cancionistas de la edad de oro" et la fusion entre flamenco et tango avec La Jose à la chanteuse et Fabián Carbone au bandonéon, accompagnés par les danseurs Mariano Otero et Rebeca Núñez. Le lendemain, La Jose et Fabián Carbone seront de nouveau présents, accompagnés cette fois par Paulina Mejía et Alexander Sossa à la danse, ainsi que le pianiste Mauricio Vuoto, la chanteuse Gisèle Góngora, le contrebassiste Benjamin Groissman et les danseurs Adrián Coria et Teresa Yoldi.

Cette édition proposera également trois cours de danse adaptés à tous les niveaux, ainsi que deux autres cours le 17 mars, un pour les débutants et l’autre pour les niveaux intermédiaire et avancé, tous deux organisés au Palais de Quina Alegre. Le 23 mars, un cours de danse exclusivement pour les femmes sera proposé au centre culturel Marqués de Mondéjar.

Enfin, les traditionnelles démonstrations populaires auront lieu le samedi 16 mars à 13h à la Plaza Nueva. Les soirées "Fiestas de trasnoche" seront également de la partie, prévues les 16 et 17 mars à partir de 22h à l’Hôtel Real Macía de l’Alhambra, où les Djs Carmen Villa Fuerte et Manuel El Rubio se chargeront de mettre l’ambiance.

Présentation de l’événement

Mardi, la mairie de Grenade a accueilli la présentation de la 36ème édition du Festival International de Tango de Grenade, au cours de laquelle le conseiller à la Culture et au Tourisme, Juan Ramón Ferreira, a souligné "l’excellent moment" que traverse le festival, le plus ancien au monde dans sa catégorie. "Au cours de ses 36 ans d’existence, il nous a offert la présence de plus de mille artistes, avec des performances mémorables de figures telles que Enrique Morente, Imperio Argentina, Tete Montoliu, Julio Bocca ou encore l’Orquesta Ciudad de Granada". Les billets sont déjà en vente sur www.redentradas.es et à la billetterie du Théâtre Isabel La Católica.

N’oubliez pas de réserver votre place pour cette édition exceptionnelle de la 36ème édition du Festival International de Tango de Grenade, qui promet des spectacles incroyables, un mélange entre tradition et innovation, ainsi que des moments inoubliables en compagnie de grands artistes.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.