Accueil » Carlos Herrera : une déclaration forte sur l’avenir du cas Álvaro Prieto : une reconstruction en vue

Carlos Herrera : une déclaration forte sur l’avenir du cas Álvaro Prieto : une reconstruction en vue

par María Fernanda González

Le corps sans vie d’Álvaro Prieto, le jeune homme qui a disparu à Séville dans la matinée du 12 octobre, a été retrouvé lundi dernier dans les wagons d’un train à la gare de Santa Justa. Depuis lors, cette tragédie continue de susciter l’attention des médias, car il existe encore un certain nombre de mystères entourant les circonstances de sa mort.

Ce matin, Carlos Herrera s’est également exprimé sur le sujet dans son émission. « Herrera en Cope » a recueilli les déclarations de Pedro Fernández, délégué du gouvernement en Andalousie, sur l’attitude du personnel de Renfe envers le jeune homme: « Ils ont été totalement amicaux et ont essayé de l’aider. Ils lui ont offert un chargeur et la possibilité de parler à ses parents ».

« Lorsqu’il part de Santa Justa, et les caméras sont là, il le fait seul et de son plein gré. Personne ne le force à sortir ni même de quitter une gare qui est publique. Personne ne le pousse à sortir, bien au contraire », a déclaré Fernández.

Herrera, qui a rappelé hier que les travailleurs de Renfe sont habitués à aider de nombreux passagers ayant des problèmes avec leurs billets, a déclaré que « toute la scène sera reconstituée » pour parvenir à une conclusion claire sur la mort d’Álvaro: « Petit à petit ».

Quant au chargeur qui lui a été proposé pour charger son téléphone, le journaliste souligne la raison pour laquelle il l’aurait réellement refusé: « On dit qu’il ne correspondait pas à son téléphone ou qu’il pensait que son téléphone était cassé ».

« Je doute fortement qu’il y ait des images d’Álvaro marchant sur le toit du train. Je pense qu’il y a une étincelle lors de l’électrocution, mais je pense que les caméras qui existent le filment en train de marcher entre les voies », a déclaré Abad, qui ne trouve aucune réponse à la question de ce qui l’a poussé à prendre la décision de monter à bord du train: « Il y a mille théories ».
source : Diario Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.