Antena 3 célèbre deux ans de leadership. La chaîne principale d’Atresmedia enchaîne 24 mois consécutifs à la première place du classement, accumulant une moyenne de 12,8% de part d’audience au mois d’octobre. Malgré la perte de deux dixièmes par rapport à septembre, elle surpasse de nouveau confortablement la concurrence.
Ce solide leadership d’Antena 3 se reflète dans les principales plages de consommation, puisqu’elle domine l’après-midi, la soirée et le prime time. ‘El Hormiguero’, ‘Pasapalabra’, ‘La ruleta de la suerte’, ‘La Voz’ et ‘Hermanos’ se répètent comme les piliers fondamentaux de la chaîne, qui ne ralentit pas non plus dans le domaine de l’information : ‘Antena 3 Noticias’ est leader pour le 46ème mois consécutif.
La deuxième place revient à La 1, qui reste forte après avoir perdu seulement un dixième par rapport au mois précédent. La télévision publique obtient une part de marché de 10,4% grâce aux excellentes performances de formats tels que ‘Masterchef Celebrity’, son navire amiral de l’automne. L’après-midi, ‘La Promesa’, ‘El cazador’ et ‘Aquí la Tierra’ continuent de se démarquer. De plus, ‘La Hora de La 1’ continue de se renforcer dans la plage matinale.
Telecinco reste en dessous de la barre des deux chiffres et se contente de la troisième position. La chaîne Mediaset termine octobre avec 9,7% de part d’audience, ce qui représente une augmentation d’un dixième seulement. ‘GH VIP’ et ‘Got Talent’ parviennent à sauver le prime time de la chaîne, tandis que ‘Reacción en cadena’ continue de se faire une place dans l’après-midi malgré une concurrence frontale avec ‘Pasapalabra’.
LaSexta obtient 6,5% de part d’audience et bat de nouveau Cuatro, qui reste avec une moyenne de 5,4%. D’autre part, La 2 obtient 2,8%.
source : Diario Córdoba