samedi 21 septembre 2024
Accueil » Benidorm Fest 2024 : St. Pedro en tête après avoir remporté la seconde demi-finale de manière éclatante

Benidorm Fest 2024 : St. Pedro en tête après avoir remporté la seconde demi-finale de manière éclatante

par María Fernanda González

Le Benidorm Fest 2023 : Les finalistes sont maintenant connus !

Après une deuxième et dernière demi-finale qui s’est déroulée jeudi dernier dans la ville d’Alicante en Espagne, le Benidorm Fest 2023 a enfin ses finalistes. St. Pedro (164 points), María Peláe (131), Jorge González (122) et Almácor (115) participeront à la grande finale du concours musical de TVE après avoir été les plus votés par le jury, le panel démographique et le vote du public.

Le favori du jury : St. Pedro

Le chanteur St. Pedro, originaire des îles Canaries, s’est imposé comme le grand favori pour remporter le festival musical après avoir obtenu les meilleurs scores de toutes les catégories. Avec sa performance émouvante de sa chanson ‘Dos extraños’, il a obtenu la note maximale du jury professionnel avec 94 points sur 96 possibles. Il a également obtenu la deuxième place pour le vote du public et du panel démographique.

Le sauvetage du public pour Jorge González et Almácor

Le public a permis à Jorge González de continuer l’aventure dans le concours en lui attribuant la troisième position selon les votes du jury, même s’il a reçu la troisième pire note. Quant à Almácor, il s’est qualifié in extremis grâce à sa troisième position dans le classement du jury, malgré avoir obtenu la cinquième place dans les votes du public.

Classement de la deuxième demi-finale du Benidorm Fest 2024

  • St. Pedro : 164 points
  • María Pelaé : 131 points
  • Jorge González : 122 points
  • Almácor : 115 points
  • Roger Padrós : 103 points
  • Marlena : 96 points
  • Yoly Saa : 79 points
  • Dellacruz : 54 points

Le succès de María Peláe

En plus de St. Pedro, María Peláe a également été l’une des gagnantes de la soirée en obtenant la deuxième place selon le jury et la troisième place selon le vote du public avec sa performance pleine de force et d’énergie de sa chanson ‘Remitente’.

Les éliminés

Malheureusement, Roger Padrós, Marlena, Yoly Saa et Dellacruz n’ont pas réussi à se qualifier pour la finale après avoir obtenu les dernières positions lors de cette deuxième soirée avec leurs chansons respectives ‘El temps’, ‘amor de verano’, ‘No se me olvida’ et ‘Beso en la mañana’.

Une finale de haut niveau

St. Pedro, María Peláe, Jorge González et Almácor complètent une finale où Nebulossa, Angy Fernández, Sofía Coll et Miss Cafeína se battront également pour représenter l’Espagne au Concours Eurovision de la chanson 2024, qui aura lieu en mai prochain à Malmö en Suède.

Le niveau est élevé et le suspense est à son comble pour connaître le grand gagnant du Benidorm Fest 2023 et celui qui représentera l’Espagne à l’Eurovision. Qui sait, peut-être aurons-nous la chance de voir l’un de ces artistes remporter également la victoire pour l’Espagne en Suède. Rendez-vous très bientôt pour la finale et que le meilleur gagne !

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.