samedi 21 septembre 2024
Accueil » Benidorm Fest 2024 : Ma fille Angy a déjà gagné, déclare sa mère

Benidorm Fest 2024 : Ma fille Angy a déjà gagné, déclare sa mère

par María Fernanda González

La musique, une passion transmise dès la naissance

Angy a hérité de sa passion pour la musique dès le ventre de sa mère. En effet, son père lui faisait écouter de la musique en posant des écouteurs sur le ventre de sa mère. La petite fille a donc grandi en écoutant des mélodies avant même de naître. Sa mère, Dori González, l’a également initiée au piano à l’âge de deux ans, puis l’a inscrite à l’école de musique Ireneu Segarra, située à proximité de Son Oliva où elle a grandi.

Pour sa participation à Benidorm Fest, la porte d’entrée de l’Eurovision, sa mère ne sera pas présente, préférant rester à Madrid pour s’occuper du chien de sa fille. Elle souhaite que sa fille soit tranquille et ne pas être perturbée par sa présence. Malgré tout, elle avoue être fière de son talent et de son parcours dans la compétition.

Une artiste complète, selon sa famille

La sœur d’Angy, Irene, déclare que même si elle n’est que sa famille, elle admire et soutient le talent de sa petite sœur. Pour elle, Angy est complète grâce à sa voix, sa capacité de jouer du piano et son talent pour la danse. Elle espère également qu’elle pourra poursuivre sa carrière dans la musique mais également dans le monde du cinéma. Selon Irene, un artiste est encore plus fort s’il possède une variété de talents.

Cette opinion est partagée par sa tante, Irene Fernández, qui a également été chanteuse et finaliste dans l’émission de télé-réalité ‘Levántate All Stars’ en 2016, aux côtés de sa sœur Angy.

Une famille passionnée par la musique

La passion pour la musique est une affaire de famille chez les Fernández-González. Sa tante Neus González se tenait avec sa nièce le jour avant la finale de Benidorm Fest pour discuter des chances de victoire d’Angy. Selon elle, la chanson "Sé quién soy" est puissante et festive, bien que sa nièce l’aurait préféré plus rock. Cependant, elle poursuit en disant que la performance sur scène est spectaculaire et qu’elle croit en ses chances de remporter la compétition.

Neus admet qu’Angy est passionnée de musique depuis sa jeunesse. Sa mère lui chantait des berceuses qu’elle-même avait apprises de sa mère, et tous les membres de la famille avaient un amour pour la musique. Sa mère chantait dans une chorale et son père jouait de la guitare et composait des chansons. Les sœurs Angy et Irene s’amusaient à chanter sur un lecteur de CD en utilisant une fonction pour réduire la voix des interprètes sans affecter la musique instrumentale.

Le début d’une carrière prometteuse

Angy a commencé à suivre des cours de composition de chansons au piano après que sa professeure soit impressionnée par ses capacités. Elle a ensuite commencé à prendre des cours de théâtre à l’école Ses Voltes et à danser à l’académie Top Dance.

À l’adolescence, son rêve était de participer à Operación Triunfo, mais étant donné qu’elle était trop jeune, elle s’est inscrite à la première édition de Factor X en 2007, où elle a été finaliste et a lancé sa carrière à Madrid.

L’amour pour sa terre natale

Malgré sa carrière en Espagne, Angy n’a jamais oublié d’où elle vient, restant fidèle à sa famille et à ses racines. Sa tante Neus se lamente du fait que leur île natale, Majorque, ne l’a jamais invitée à se produire pour des événements ou des spectacles. Mais samedi soir, elle sera le centre d’attention lors de la finale de Benidorm Fest, et tous les Majorquins seront derrière elle pour la soutenir.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.