samedi 27 juillet 2024
Accueil » Antonio Banderas: de su sueño de tener un teatro à Madrid à l’ouverture de son académie scénique à Málaga en novembre

Antonio Banderas: de su sueño de tener un teatro à Madrid à l’ouverture de son académie scénique à Málaga en novembre

par María Fernanda González

Antonio Banderas souhaite avoir un théâtre à Madrid, pour cette raison il est « en lice aux concours », et il espère que l’académie de son nouvel Espace Sohrlin à Malaga pourra commencer à fonctionner à la fin du mois de novembre. « Avoir un théâtre à Madrid nous donnerait la possibilité de ne pas négocier avec les salles de spectacles. Chaque fois que nous avons été à Madrid ou à Barcelone, nous avons déjà perdu 30 ou 35 % pour la location du théâtre », a expliqué l’acteur mardi lors d’un événement où il a été présenté en tant que nouvel ambassadeur de la gin Larios.
« Nous sommes en lice aux concours pour évaluer les possibilités d’un théâtre à Madrid », a déclaré l’acteur en ajoutant que cette possibilité d’un espace scénique dans la capitale « s’ouvre à nous pour sauver notre projet », faisant référence au Théâtre du Soho à Malaga. Concernant le Sohrlin, il a annoncé que l’académie pourrait démarrer ses cours de maître à la fin du mois de novembre, tandis que les cours complets débuteront l’année prochaine. Il a également rappelé qu’il y aurait quatre-vingt-dix chambres qui seraient utilisées par les étudiants et les enseignants.
« Nous allons terminer la partie de l’académie pour qu’elle commence à fonctionner, puis nous commencerons à construire un espace plus grand, dans lequel se trouveront les « cajas negras », qui sont des espaces théâtraux semblables aux studios de cinéma, mais adaptables en théâtres », a-t-il précisé. Cela sera accompagné « d’une série de salles de répétition pour un projet de production qui sera lancé à partir de là, pour des croisières et des hôtels dans toute la région de la Méditerranée ».
Il a admis que la construction du Sohrlin « a été retardée en raison des permis, où les techniciens sont ceux qui doivent les donner et s’assurer que tout est bien fait », mais « une fois cette formalité passée, l‘académie est presque terminée ».
Meryl Streep et sa référence à Malaga
Interrogé s’il pourrait recruter Meryl Streep pour donner un cours à Sohrlin après leur rencontre à Oviedo, il a admis que « c’est difficile de la faire venir en Espagne, mais elle a fait un clin d’oeil important dans son discours, qui a fait date », en référence à sa mention lors du Prix princesse des Asturies pour le «petit théâtre de Malaga ».
Il a expliqué qu’il n’avait « pas beaucoup de relation » avec Streep jusqu’à ce jour, mais lors de la journée où ils ont donné une conférence commune dans la capitale asturienne,« on les a pris autour d’un repas seuls tous les deux, on nous a mis dans un coin et on nous a laissé parler pendant quatre heures », ce qui fût « très agréable ». Selon Banderas, « c’est une femme très intelligente, très alerte et très vive ».
Sur les nouvelles productions au Théâtre du Soho
D’autre part, concernant ses spectacles de théâtre musical, l’acteur admet que lorsque « l’on monte une pièce, il est clair » que cela signifie «d’importantes dépenses, avec vingt-six musiciens et quatorze acteurs de premier plan, plus les techniciens, une compagnie de quatre-vingt personne coûtant 160 000 euros par semaine ». En Après avril prochain, il mettra en scène un spectacle « plus petit mais magnifique », They’re playing our sun, de Neil Simon et avec María Adamuz en vedette, et, comme cela avait été annoncé, Gypsy, qui a suscité « beaucoup de problèmes et c’est un parcours d’obstacles ».
Après son crise cardiaque, qu’il considère comme « une des meilleures choses qui soient arrivées dans ma vie », Banderas se sent « physiquement mieux, après avoir laissé derrière des bêtises comme la cigarette et d’autres choses matérielles qui étaient dans ma tête ». « Si une personne arrive à mourir et qu’il lui reste encore de l’argent sur son compte en banque c’est que quelque chose a mal tourné », a-t-il affirmé.
source : El Día de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.