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Amélioration du Port d’Almería : Le Gouvernement lance la rédaction du projet d’accès amélioré

par María Fernanda González

Le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda Urbaine (Mitma), a mis en compétition pour 2 millions d’euros (TTC) la rédaction d’un projet de construction de route visant à améliorer l’accès au port d’Almeria dans la carretera AL-14 d’accès au port et dans la N-340, entre la Tunnel de Bayyana Sud et la Glorieta de Pescadería, à Almeria. L’annonce correspondante sera bientôt publiée dans le Bulletin Officiel de l’Etat. Le budget estimé pour les travaux s’élève à 49,6 millions d’euros (TTC). L’objectif de ce projet est d’améliorer l’accessibilité du port d’Almeria et de résoudre les problèmes de congestion de la circulation à la Glorieta de Pescadería et au secteur 790 de l’autoroute A-7. Pour cela, les actions suivantes sont proposées:
-La duplication de la carretera AL-14 grâce à une nouvelle chaussée, entre la liaison de l’autoroute A-7 et le tunnel de Bayyana Nord, ce qui entraînera deux chaussées unidirectionnelles : l’existant, de trois voies menant d’Almeria vers la liaison de l’autoroute A-7 ; et la nouvelle, avec deux voies descendant vers Almeria depuis l’autoroute, ce qui nécessitera la construction d’un viaduc sur le ravin de San Telmo. Pour cela, un nouveau tunnel de trois voies pour la sortie d’Almeria devra être projeté pour connecter avec le tracé actuel de l’AL-14.
-La construction d’une route d’accès exclusif au port d’Almeria, à partir de la liaison de l’AL-14 avec la N-340a, conçue comme une route à deux voies, une dans chaque sens. Cette route sera développée à côté de la N-340a du côté de la mer. Au niveau de la liaison, certains rampes relieront cette route deux voies d’accès au port avec la carretera AL-14 des chaussées en duplex.
-Carte des mesures à prendre.
-Carte des mesures à prendre.
-La création d’une voie piétonne et cyclable indépendante, adossée à la nouvelle route d’accès unique au port du côté de la mer. Il sera nécessaire de construire une passerelle sur la N-340a pour connecter cet itinéraire avec la piste cyclable existante au nord de la N-340a dans sa partie finale d’accès à la ville d’Almeria.
source : El Día de Córdoba

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