lundi 9 septembre 2024
Accueil » Amélioration de l’accès routier au port d’Almería : Le gouvernement lance un appel d’offres pour la rédaction du projet

Amélioration de l’accès routier au port d’Almería : Le gouvernement lance un appel d’offres pour la rédaction du projet

par María Fernanda González

Le Ministère des Transports, de la Mobilité et de l’Agenda Urbain (Mitma) a lancé un appel d’offres de 2 millions d’euros (TVA comprise) pour la rédaction du projet de traçage et de construction visant à améliorer l’accès au port d’Almería sur la route AL-14 d’accès au port et la N-340, entre le Tunnel Bayyana Sud et le Carrefour Pescadería à Almería. L’annonce correspondante sera bientôt publiée dans le Bulletin officiel de l’État. Le budget estimé pour les travaux s’élève à 49,6 millions d’euros (TVA comprise). L’objectif de ce projet est d’améliorer l’accessibilité au port d’Almería et de résoudre les problèmes de congestion de trafic sur le carrefour Pescadería et le noeud 790 de l’autoroute A-7. Pour ce faire, les actions suivantes sont proposées:

– Doublage de la route AL-14 en créant une nouvelle voie à sens unique entre le noeud de l’autoroute A-7 et le Tunnel Bayyana Nord, en générant deux voies: l’existant de trois voies en direction d’Almería vers le noeud autoroutier A-7; et le nouveau, avec deux voies en descente de l’autoroute vers Almería, qui nécessite la construction d’un viaduc sur le ravin de San Telmo. Pour cela, un nouveau tunnel de trois voies en direction d’Almería doit être conçu pour se connecter avec le traçé actuel de l’AL-14.

– Construction d’une route d’accès exclusivement dédiée au port d’Almería, depuis le noeud de l’AL-14 avec la N-340a, composée de deux voies, une par sens. Elle sera construite en parallèle à la N-340a du côté mer. Au niveau du noeud concerné, des bretelles relieront cette route bidirectionnelle d’accès portuaire à la route à voies doublées AL-14.

– Carte du projet envisagé.

De plus, un sentier dédié aux cyclistes et aux piétons sera aménagé avec une plateforme indépendante adossée à la nouvelle voie d’accès exclusive au port du côté de la mer. Il faudra construire un pont au-dessus de la N-340a pour relier cet itinéraire avec la piste cyclable existante, au nord de la N-340a, dans sa portion finale d’accès à la ville d’Almería.
source : El Día de Córdoba

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.