Angie Rigueiro et Manu Baqueiro seront les ambassadeurs du prochain FesTVal avec Jalis de la Serna et Catorce Comunicación

Les nouvelles ambassadrices et ambassadeurs du FesTVal pour l’année 2024

Le jeudi 25 janvier, lors de la Foire Internationale du Tourisme (Fitur), les journalistes Jalis de la Serna et Angie Rigueiro, l’acteur Manu Baqueiro et la productrice audiovisuelle Catorce Comunicación ont été nommés ambassadeurs du FesTVal, du Araba et de Vitoria-Gasteiz pour l’année 2024. Cette reconnaissance a été faite en raison de leur étroite relation avec le FesTVal, à travers leurs différentes visites en tant qu’invités, primés ou encore avec des productions audiovisuelles.

La promotion de Vitoria-Gasteiz grâce à ces professionnels

Ce choix vise à mettre en lumière leur travail de promotion de la ville et de la région grâce à leur implication dans le Festival de Télévision de Vitoria-Gasteiz. Avant eux, d’autres ambassadeurs ont également contribué à cette promotion, tels que Matías Prats, María Escario, Roberto Brasero, Sandra Golpe, Sandra Sabatés, Alberto Chicote, Helena Resano, Mamen Mendizábal, Diego Losada, Jon Sistiaga, Jesús Álvarez, Vicente Vallés, Cristina Villanueva et Antonio Pagudo.

Qui sont ces nouveaux ambassadeurs ?

Angie Rigueiro est née en Argentine en 1988. Elle présente la section sportive des informations d’Antena 3 après avoir travaillé sur la matinale de la même chaîne. Journaliste et publiciste, elle est experte en politique nationale et internationale. Elle possède un mastère en Politique Internationale de l’Université Complutense de Madrid et poursuit actuellement son doctorat sur le terrorisme jihadiste. Angie a travaillé dans différents médias, que ce soit à la radio, dans la presse écrite ou à la télévision. Elle a également travaillé aux États-Unis pour CNN, dans le département de CNN International et de CNN en Español, le canal hispanophone diffusant aux États-Unis et en Amérique Latine. En parallèle de son travail, elle enseigne à l’Université Francisco de Vitoria où elle est la directrice du mastère de journalisme télévisé.

Manu Baqueiro est né à Madrid en 1978. Il est principalement connu pour son rôle de Marcelino ‘Marce’ Gómez dans ‘Amar en tiempos revueltos’ et ‘Amar es para siempre’, où il forme avec Manolita (Itziar Miranda) l’un des couples les plus emblématiques de la télévision ces dernières années. Ce personnage et son talent incontesté lui ont permis de se lancer au cinéma avec des films tels que ‘Pancho, el perro millonario’ ou encore le court métrage ‘Pareja’ de Rodrigo Sorogoyen, ainsi que de tenter sa chance sur les planches avec des pièces telles que ‘El cíclope y otras rarezas de amor’ ou encore ‘La ratonera’.

Jalis de la Serna est né à Madrid en 1974 et est surnommé Jalis en référence à la chanson mexicaine ‘¡Ay, ieJalisco, no te rajes!’ que lui chantait sa mère. Bien que ses débuts en tant que journaliste se sont faits dans la presse écrite, notamment au journal AS et à l’agence Servimedia, sa carrière est surtout liée à la télévision, où il a réalisé de nombreux reportages de dénonciation sociale. Après avoir travaillé pour Canal Sur, Telemadrid et huit ans en tant que reporter dans ‘Callejeros’, la première série de reportages qu’il a réalisée en tant que réalisateur et présentateur a été ‘Encarcelados’ sur Atresmedia, dans laquelle il a visité les prisons les plus dangereuses du monde où des citoyens espagnols sont emprisonnés. Plus tard, il a lancé ‘Natural’ et ‘Cazaherederos’ pour LaSexta, ainsi que ‘En tierra hostil’ pour Antena3. Son dernier travail en date a été la série ‘Enviado especial’ sur LaSexta.

Enfin, Catorce Comunicación est une société de production audiovisuelle dirigée par Nicolas García (directeur de la société) et Sofía Morate. Ils ont produit des formats à succès aussi bien pour les chaînes généralistes, autonomiques, locales que thématiques tels que ‘Aquí la Tierra’, ‘Ahora o nunca’, ‘Como sapiens’ ou encore ‘Los Archivos del Ministerio’ pour TVE, ainsi que d’autres formats pour des chaînes comme ‘Dentro del Príncipe’ (T5), ‘Mis primeras veces’ (Mediaset) ou ‘Más o Menos’ (Madrid et Aragon). Ils ont également réalisé et produit des documentaires tels que ‘Alicia Alonso, para que Giselle no muriera’, ‘Silvio Rodríguez, Ojalá’, ‘Toni Segarra. Un tipo que escribe anuncios’ ainsi que d’autres contenus de vulgarisation en partenariat avec des institutions comme l’ICEX ou l’Action Culturelle Espagnole. Avec ces nouveaux ambassadeurs, le FesTVal pourra compter sur une promotion de qualité pour faire rayonner Vitoria-Gasteiz et toute la région à travers le monde.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés