Lors de la cérémonie des Globes de Labor, ‘Oppenheimer’ triomphe tandis que ‘Barbie’ subit une sévère défaite

Opennheimer triomphe face à Barbie aux Globes de Oro

Avec cinq Globes de Oro, le film Oppenheimer de Christopher Nolan est sorti vainqueur de son premier affrontement avec la superproduction Barbie, qui partait pourtant favorite de la soirée, mais qui n’a remporté que deux des neuf prix auxquels elle était nominée. Le film mettant en vedette Cillian Murphy dans le rôle du physicien Robert Oppenheimer, surnommé le père de la bombe atomique, a remporté les prix du meilleur film dramatique, du meilleur réalisateur, du meilleur acteur dans un drame, du meilleur acteur dans un second rôle et de la meilleure bande originale. "La première fois que j’ai mis les pieds sur le plateau de Christopher Nolan, j’ai su que c’était différent. J’ai réalisé qu’avec son niveau de rigueur, de concentration et de dévouement, j’étais entre les mains d’un réalisateur visionnaire et maître dans son domaine ", a déclaré Murphy en recevant le prix du meilleur acteur dans un drame.

"Oncle Frank" triomphe dans la satyre féministe de Greta Gerwig

La satyre rose de la réalisatrice Greta Gerwig, avec Margot Robbie dans le rôle principal, n’a pas eu le succès escompté auprès de la critique, ne remportant que le prix de la nouvelle catégorie dédiée au succès cinématographique et au box-office et celui de la meilleure chanson originale pour le titre "What Was I Made For?" de Billie Eilish. "Je tiens à remercier toutes les personnes dans le monde qui se sont habillées en rose et sont allées dans le meilleur endroit du monde qu’est le cinéma. Merci aux Globes de Oro d’avoir créé une catégorie pour les cinéphiles", a annoncé Robbie en recevant le prix aux côtés de Gerwig et du reste de l’équipe du film.

La comédie de science-fiction "Poor Creatures" triomphe aux Globes de Oro

La cérémonie, qui s’est déroulée à Beverly Hills, à Los Angeles (États-Unis), a également été marquée par la victoire de la perturbante comédie de science-fiction "Poor Creatures" de Yorgos Lanthimos, qui a remporté les Globes de Oro du meilleur film comique et de la meilleure actrice dans une comédie pour l’interprétation d’Emma Stone.

Le talent hispanique peu présent lors de la cérémonie

La soirée n’a pas non plus laissé beaucoup de place au talent hispanique, puisque le film français "Anatomie d’un déclin" a remporté le Globe de Oro du meilleur film en langue étrangère au réalisateur espagnol Juan Antonio Bayona, qui était nominé pour son film "La sociedad de la nieve". Cependant, la politique et la critique n’ont pas eu une grande place lors de la cérémonie, avec seulement de brèves mentions aux nouveaux votants et aux nouveaux propriétaires des prix.

Un message fort de Lily Gladstone lors de son discours

Le message le plus marquant de la soirée a été celui de l’actrice amérindienne Lily Gladstone, qui a remporté le prix de la meilleure actrice dans un drame pour son rôle dans "Les tueurs de la lune", du vénérable réalisateur Martin Scorsese. Elle a prononcé une partie de son discours en langue siksiká (Pieds-Noirs) : "C’est un moment historique et ça ne m’appartient pas seulement à moi", a-t-elle assuré.

La soirée sans politique ni critique

Les attentes étaient également tournées vers l’humoriste britannique Ricky Gervais, absent de la cérémonie cette année. L’année dernière, il avait critiqué l’industrie du divertissement liée à l’ancien financier Jeffrey Epstein, accusé de trafic et d’abus sexuels sur mineurs. À sa place, le comédien Jim Gaffigan a lancé une remarque acide à ce sujet : "Je ne peux pas croire que je travaille dans l’industrie du divertissement. Je viens d’une petite ville et je ne suis pas un pédophile."

Les stars et les moments marquants de la soirée

La chanteuse Taylor Swift a brillé par sa présence à la cérémonie, nominée pour la meilleure performance au box-office pour "The Eras Tour", tandis que le moment romantique de la soirée a été celui des baisers échangés entre Timotheé Chalamet et l’influenceuse et femme d’affaires Kylie Jenner pendant les pauses publicitaires. La soirée s’est clôturée avec la remise des derniers prix et l’après-Soirée, où les gagnants ont pu célébrer leur victoire et les nominés se consoler mutuellement.

A lire aussi

Qui sommes-nous ?

Bienvenue à « Escapade à Cordoue », votre portail pour découvrir la magnifique ville de Cordoue, en Espagne. Plongez dans une riche histoire, explorez des festivals animés, dégustez une cuisine exquise et profitez de notre expertise pour planifier votre voyage. Découvrez la Mosquée-Cathédrale, les patios fleuris, les délices culinaires et bien plus encore. Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable dans cette ville chargée de charme et d’histoire andalouse.

@2024 – Tous droits réservés