Loisirs Le règne matinal sur Telecinco : Joaquín Prat succède à Ana Rosa, devançant Ferreras, Susanna Griso et Cantizano par Megan Gordon 4 janvier 2024 102 La batalla de la franja matinale : Un nouveau leader pour la saison La compétition pour le titre du magazine matinal le plus regardé ne cesse de surprendre. Après près de 20 ans de domination d’Ana Rosa Quintana, Joaquín Prat, Patricia Pardo et Adriana Dorronsoro ont pris le relais et hérité du trône sur Telecinco avec "Vamos a ver", qui a réussi à se classer en tête avec une audience de 14,7% de part de marché et 446 000 téléspectateurs, selon les données de la société de consulting Dos30. Vamos a ver : le programme phare de Telecinco produit par Unicorn Content Le programme produit par Unicorn Content a réussi à se démarquer et se place désormais comme le programme le plus regardé de la chaîne de Mediaset. Avec une part de marché de 14,7% et une audience de 446 000 téléspectateurs, il domine nettement la tranche horaire entre 10h30 et 13h30. Il devance ainsi le programme concurrent de la Sexta (dernière partie de "Aruseros" et "Al rojo vivo") avec une différence de 1,5 point, ainsi que le magazine des informations d’Antena 3 (12,4%) qui, malgré une audience stable cette saison, se place en troisième position avec une différence de 2,3 points. Par ailleurs, le programme de Jaime Cantizano sur La 1 de TVE se trouve à 4,1 points derrière Joaquín Prat, mais affiche une progression remarquable par rapport à la saison dernière, où il était diffusé le débat d’actualité "Hablando claro". Alfonso Arús : le roi de la première partie de la matinée, Antena 3 domine à midi Malgré la domination de Telecinco dans la tranche centrale de la matinée, la période entre 9h00 et 11h00 est le territoire d’Alfonso Arús. L’animateur est incontestablement le leader de cette tranche horaire avec "Aruseros" sur la Sexta, qui atteint une part de marché remarquable de 17,6% et une audience moyenne de 387 000 téléspectateurs. Cette fois-ci, Antena 3 se place en deuxième position avec "Espejo Público" (14,8% et 326 000 téléspectateurs en moyenne), suivi de La 1 de TVE avec "La hora de la 1" (12,4% et 273 000) et Telecinco avec "La mirada crítica" (11,9% et 263 000). En ce qui concerne la tranche de midi, la domination d’Antena 3 est écrasante avec Karlos Arguiñano et "La ruleta de la suerte", qui atteint une part de marché de 20,2% et une audience moyenne de 1 414 000 téléspectateurs entre 13h30 et 15h00. Le programme "Vamos a ver más" obtient quant à lui une part de marché de 11% et une audience moyenne de 769 000 téléspectateurs, se plaçant en troisième position derrière la Sexta et son tandem "Al rojo vivo" et les premières minutes des informations de laSexta (11,2% et 779 000). La 1 de TVE occupe la quatrième position avec le dernier bloc de "Mañaneros", les informations régionales et "Ahora o nunca" (7,9% et 554 000), tandis que Cuatro et son programme "En boca de todos" se contentent de la cinquième place (4,3% et 302 000), ce qui représente néanmoins une amélioration notable de 2 points par rapport à la saison dernière. Conclusion : Un nouveau leader pour la saison Cette première partie de la matinée est sans aucun doute l’une des plus importantes pour les chaînes de télévision. C’est une battaille féroce où chaque programme rivalise pour obtenir la meilleure audience possible. Cette saison, Telecinco, avec "Vamos a ver" produit par Unicorn Content, a réussi à prendre le dessus et à devenir le programme le plus regardé de la chaîne. Cependant, la compétition reste serrée et les autres chaînes comme Antena 3 et laSexta luttent pour conquérir cette tranche horaire si convoitée. La saison est loin d’être terminée et il reste encore à voir qui sera le grand vainquer de la bataille de la matinée. 0 FacebookTwitterPinterestEmail Megan Gordon Megan, a globetrotter with a passion for wine and journalism, has traveled across the world, exploring vineyards and uncovering stories that connect people to their heritage. From the rolling hills of Tuscany to the sun-soaked vineyards of California, she has tasted wines from every corner of the globe, developing a keen palate and a deep appreciation for the art of winemaking. entrée prédédente socialesManu Guix : explosion de colère face à la haine et aux mensonges sur les réseaux sociaux liés à ‘OT 2023’ entrée suivante Córdoba: formation gratuite sur le cinéma et l’audiovisuel organisée par Record A lire aussi Meilleurs plans week-end à Córdoba : 7-10 novembre 7 novembre 2024 Refuges d’automne à Córdoba : Évasion et détente 7 novembre 2024 Monuments d’Espagne classés au Patrimoine de l’Humanité 6 novembre 2024 Soles et Recommandations de la Guía Repsol à... 6 novembre 2024 Découvrez le quartier des chirimeros à Córdoba ! 6 novembre 2024 Persépolis : Concert de musique électronique au C3A... 5 novembre 2024 Córdoba : Gala des Soletes Repsol Automne-Hiver 2024 5 novembre 2024 Parcours hommage à Julio Romero de Torres pour... 5 novembre 2024 Défilé unique : 6 designers cordobais rendent hommage... 4 novembre 2024 Recette de lubina de Paco Morales : cuisinez... 4 novembre 2024