Le mois de réussite de ‘OT’ sur les réseaux : les changements demandés par les téléspectateurs.

Le succès de l’émission OPÉRATION TRIOMPHE

Cela fait exactement un mois que la première du ‘OT’ de ‘l’ère Prime Time’ a débuté. Même si la plateforme n’a pas encore communiqué les chiffres d’audience de l’émission, chose que ses concurrents ne font pas non plus (bien que Netflix ait franchi le pas en annonçant qu’elle publierait un rapport), elle a souhaité partager son succès en ce qui concerne les votes et les réseaux sociaux.

Le lundi 18, jour de la quatrième émission, un record a été battu avec environ 4,55 millions de votes par le biais de l’application OT depuis sa mise en place en 2017. Ce chiffre a augmenté chaque semaine et il y a également eu un nouveau record avec un million de votes en moins de 24 heures sur l’application (le nombre de votes enregistrés a dépassé celui des autres périodes).

L’attente pour un enregistrement fait son effet

Il faut attendre sept heures pour 20 secondes de « célébrité ». J’ai attendu mon tour pour le casting d’OT, avec assez peu de conviction. Mais cela s’est fait tellement vite que je ne peux m’empêcher d’y réfléchir…

Le succès ne faiblit pas grâce au réseau social "TikTok"

La semaine dernière, le record d’audience en direct sur la chaîne YouTube a été atteint depuis 2017 pour la présentation du jour le jour des Triomphes à l’Académie. Environ 143 000 utilisateurs étaient connectés en même temps pour le partage des thèmes de la quatrième émission, un moment très attendu par les fans du talent show car ils connaissent les chansons qui seront interprétées et, pas moins important, les duos et les trios qui y prendront part.

En ce qui concerne le TikTok de #OT2023, le réseau social phare pour ce type de contenus, on compte 1 milliard de vues en moins de quatre semaines. Les hashtags liés à l’« Opération Triomphe » ont également atteint le premier rang dans la liste des tendances chaque lundi pendant les émissions et ont occupé la liste des 12 tendances complètes pendant les troisième et quatrième émissions. Cela montre bien que l’émission est très vivante.

Les candidats sont très appréciés

L’émission est très vivante et les candidats, 16 au départ, et 13 après la quatrième émission (avec l’élimination de Denna, après Suzete et Omar), sont très appréciés des fans. En plus de proposer des performances d’un niveau très élevé (le jury a vraiment du mal, et pas seulement la l’inflexible Concha Buika, qui dit les choses sans filtre et reçoit des critiques), ils représentent également la diversité de l’identité de genre de notre génération. « Il y a même quelques hétérosexuels ! », a plaisanté Paul, originaire de Grenade, lors d’une conversation sur ce sujet qui leur a permis de s’ouvrir et de parler très ouvertement.

Les candidats ont des problèmes de provocation

Mais ils représentent aussi le désordre et l’absence de discipline dans les tâches ménagères, typiques de la génération Z à laquelle ils appartiennent. Cela parle à beaucoup de jeunes et a donné du fil à retordre à Noémie Galera, la directrice de l’Académie. Elle a même déclaré qu’elle n’avait jamais rien vu de tel en 22 ans. Noémie joue le rôle de « maman à déléguer » pour les candidats pendant leur enfermement à l’Académie. Elle doit souvent intervenir pour mettre de l’ordre ou consoler lorsqu’ils sont déprimés ou soupçonnent du harcèlement, un sujet qui a conduit à une conversation pour sensibiliser chacun.

Les modifications apportées pour améliorer l’émission

Le staff est très attentif aux besoins des candidats et des téléspectateurs. Cela démontre que, après avoir écouté les commentaires sur les réseaux sociaux, l’équipe a décidé, en plus de prévenir un moment embarrassant pour Noémie, lorsqu’elle doit annoncer l’élimination du candidat en énumérant ses bonnes qualités, de ne pas obliger les éliminés à rester pour la post-émission. Cela leur évite de devoir dissimuler leur douleur et, de plus, l’adieu est plus chaleureux pour les premiers éliminés, avec la présence de ses camarades (surtout son meilleur ami ou quelqu’un de « très spécial » à la fin, ajoutant beaucoup d’émotion), sur fond de musique, avec un membre de sa famille qui l’attend (la sœur d’Omar, le père de Denna ont été les premiers) pour lui faire un gros câlin en ce moment difficile.

Peu à peu, ‘OT’ retrouve son identité d’antan, avec ses tourments amoureux (comme celui de Chenoa et David Bisbal dans la première édition ou celui de Hugo Cobo et Eva en 2020), qui se compliquent maintenant en raison de l’existence de couples en attente à l’extérieur, mais aussi parce que cela impliquerait parfois une sortie du placard en public. C’est bien la saveur du talent show qui ne se nourrit pas uniquement de performances remarquables. Cette année, il y en a encore plus et même si certains candidats ont déjà leurs favoris, comme Chiara ou Bea, il est impossible de savoir qui sera le grand gagnant.

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